INFOPRESS Vice-PM wants CPLP countries to share their experiences in the field of e-governance INFOPRESS Cabo Verde prepara plano de gestão das reservas do Fogo e do Maio para tirar “melhor proveito” desta distinção INFOPRESS Covid-19: Governo e OMS assinam acordo de financiamento para melhorar sistemas de vigilância e laboratorial ANG Covid-19/África deve preparar-se para uma “segunda Vaga” ANG Cooperação/Ministro do Comércio e Indústria defende incremento das relações comerciais com China ANG Cultura/Novo Secretário de Estado lança ofensiva para internacionalizar cultura guineense GNA 37 Military Hospital Commissions ATM Farm GNA Legon Co-operative Credit Union holds Annual General Meeting GNA « Battle of the Stars » game moved to Elmina INFOPRESS Covid-19: Cabo Verde está a trabalhar para adquirir testes rápidos de antígeno

Yomou/Administration: Le nouveau directeur préfectoral de la jeunesse installé dans ses fonctions.


  23 Septembre      10        Société (24287),

   

Yomou, 23 sept (AGP)- Le nouveau directeur préfectoral de la jeunesse de Yomou, Jean Marcel Gbalamou, ingénieur agroéconomiste, a été installé mardi, 22 septembre 2020 dans ses nouvelles fonctions. Le secrétaire général chargé des affaires administratives de la préfecture, Christophe Lama, a présidé la cérémonie.

Dans sa communication de circonstance, le nouveau directeur préfectoral de la jeunesse de Yomou entend promouvoir le développement des activités de jeunesse, renforcer le tissu social entre les jeunes et dynamiser le travail d’équipe tout en restant dans l’esprit des valeurs cardinales du pays.

Jean Marcel Gbalamou, s’est réjoui de la confiance placée en lui par le ministre de l’Emploi et de la Jeunesse, choix non fortuit dira-t-il, parce que résultant de la volonté ferme du Chef de l’Etat et depuis les premiers jours de son investiture à la magistrature suprême de l’Etat, de dédier son mandat aux jeunes et aux femmes pour le développement socio-économique de la Guinée.

En énumérant ses priorités, Jean Marcel Gbalamou a souligné en premier lieu, la promotion de l’éducation à la citoyenneté, la culture de la paix, le développement des activités juvéniles, le renforcement du tissu social entre les jeunes, la prise en compte de la dimension genre dans les activités, le travail d’équipe et tant d’autres priorités non des moindres.

Le nouveau DPJ de Yomou a pris l’engagement de poursuivre avec efficacité le bien-être de la jeunesse de Yomou avant d’exprimer toute sa gratitude à l’endroit du directeur intérimaire sortant pour les efforts abattus.

Dans le discours de clôture, le secrétaire général chargé des collectivités décentralisées, M. Segbé Béavogui, a remercié toute l’assistance pour la mobilisation et rassuré le nouveau DPJ de la disponibilité et du soutien des autorités préfectorales pour l’accomplissement correcte de ses ambitions.

Dans la même catégorie