MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache) MAP Trois civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun MAP L’ONUDC appelle à prendre des mesures « urgentes » pour démanteler les réseaux de trafic de drogue au Sahel (rapport) APS SENEGAL-EDUCATION / Abdourahmane Diouf prend le pouls de la Cité du savoir ANP SENUM 2024: Les trois ministres de la communication de l’AES au Projet de Village Intelligent (PVI) Inforpress ‘Street Basket’: Fundação Fidel Mendonça leva “Team Cabo Verde Tubarões Azuis” à França Inforpress Santo Antão: Júlio Ascensão Silva alerta para a gravidade da situação da perda do poder de compra em Cabo Verde Inforpress Presidência da República promove terceira conferência da Década do Oceano na ilha do Sal Inforpress Preços dos produtos importados aumentaram 1,8% em Março Inforpress “Operação Menos Plástico” resulta na apreensão de grande quantidade de sacos plásticos importados ilegalmente

Yomou/Agriculture : Invasion des chenilles dans les plantations de Banié et Diécké


  28 Juillet      109        Environnement/Eaux/Forêts (6451),

 

Conakry, 28 juil. (AGP)- Des chenilles légionnaires ont envahi les cultures et la végétation dans les sous-préfectures de Banié et Diécké, préfecture de Yomou, rapporte le correspondant de l’AGP.

Les paysans ont constaté la présence de ces insectes ravageurs dans plusieurs plantations de la localité ; ces chenilles ont causé d’importants dégâts sur leur passage.

Selon le directeur préfectoral de la protection des végétaux et denrées stockées, M. Pépé Paul Kpogomou, les citoyens ont signalé la présence des chenilles dans les localités de Yowa, Gangamou, Yowi et Fofognè sous-préfecture de Guécké Gagnè, tout comme dans des districts relevant de la sous-préfecture de Diécké.

Les cultures attaquées sont entre autres : des palmiers à huile et hévéas, des cacaoyers, des caféiers, des colatiers et des végétations naturelles.

La présence de ces chenilles nuisibles constitue un réel danger pour le monde agricole de la région, déjà durement affecté par la pandémie du covid-19 et pourrait compromettre la campagne agricole en cours.

La chenille est également une menace à la santé de la population. Son contact avec la peau humaine provoque de légions sur le corps.

Dans la même catégorie