MAP Sénégal/Paludisme : 199 décès sur 7196 cas d’hospitalisation recensés en 2023 (responsable) MAP Madagascar et le FMI examinent la reconduction de deux accords de financement MAP Mme Akharbach salue à Abidjan la pertinence de la résolution de l’ONU sur l’IA initiée par le Maroc et les Etats-Unis ACI Congo/Culture: Zous Suprême entend promouvoir la femme africaine ACI Congo/Société: Le Sénat adopte la création d’une agence nationale pour la réinsertion des jeunes ACI Congo/Société: Roger Oyéré réfute les allégations de vente de bébés à l’hôpital de Talangaï AIP Des acteurs échangent sur l’élaboration d’un plan stratégique de lutte contre le travail des enfants AIP La troisième édition du Salon africain du football, prévue du 28 au 29 juin à Abidjan AIP Les transformateurs de la noix de cajou peinent à s’approvisionner face aux exportateurs asiatiques autorisés à acheter à l’intérieur AIP Le salon des Mamans prévu en octobre à Abidjan

Yopougon-Attécoubé : lancement des travaux de bitumage de la route Institut des aveugles-carrefour CI Béton


  16 Février      117        Société (45108),

 

Abidjan, 16 fév 2021 (AIP)- Les travaux d’aménagement et de bitumage de la route Institut des aveugles-carrefour SI Béton dans la commune d’Attécoubé ont été lancés mardi 16 février 2021, par le ministre des Sports Danho Paulin Claude, représentant  du Premier ministre, Hamed Bakayoko.

Financé entièrement par l’Etat de Côte d’Ivoire à hauteur de 2,7 milliards Fcfa, cette route dont les travaux dureront cinq mois s’étendra sur 2,5 kilomètres linéaire.

Au nom du ministre de l’Equipement et de l’Entretien routier, le directeur de cabinet adjoint, Fabrice Coulibaly  a précisé que cette  route de profil 2×1 voie offrira une autre alternative aux populations d’Attécoubé qui souhaitent relier Yopougon ou Adjamé et vice versa.

Les travaux comprendront les déplacements de réseau, les terrassements, la construction de la chaussée avec  5 cm de béton bitumineux en couche de roulement et des travaux de drainage.

Le ministre Danho Paulin, maire d’Attecoubé en présence de son collègue de l’Hydraulique également fils de cette commune a rappelé que ces travaux viennent mettre fin à une quinzaine d’année d’espoir de ses administrés.

«Il y a eu pour nous à Attecoubé, le temps des lamentations. Depuis 2006, on a rêvé de voir cette route se réaliser. On a rêvé d’avoir des linéaires revêtus sur la rive droite d’Attecoubé en passant par Abobodoumé, Lacodjoro, Jean Paul 2, Santé jusqu’ici. Et grâce au Président Alassane Ouattara, nous allons avoir cette voie bitumée», a relevé M.Danho.

Il a exprimé la gratitude de sa cité au président de la République pour ses grands projets d’envergure qui apportent le développement.

«Hier c’était à Abidjan Agban. Toute la voirie du village a été reprise. Aujourd’hui, c’est ici à Attecoubé 3. Nous allons désenclaver 10.000 habitants ici à Attecoubé », a témoigné le maire réitérant le soutien de tous les habitants d’Attecoubé au chef de l’Etat.

Outre ces travaux, la commune d’Attécoubé bénéficie de la construction du 4ème pont d’Abidjan, d’un échangeur au carrefour Boribana et le renforcement du Boulevard de la paix.

Ces travaux s’inscrivent dans le cadre de la politique générale de développement de la voirie urbaine des villes de Côte d’Ivoire initiés par le gouvernement ivoirien.

(AIP)

Dans la même catégorie