AIP Une campagne contre la rage lancée à Agboville AIP Inter/ Les élèves maliens reprennent le chemin de l’école lundi prochain AIP Législatives 2021 : La CEI proroge la réception des dossiers de candidatures de 48 heures APS LES OPÉRATEURS ÉCONOMIQUES SÉNÉGALAIS INVITÉS À AIDER ‘’LES RÉALISATEURS DE TALENT’’ APS DIOURBEL : 958 DEMANDES DE PIÈCES D’ÉTAT CIVIL TRANSMISES AUX SERVICES JUDICIAIRES APS LA CAMPAGNE DE PROMOTION DU FILM ‘’BAAMUM NAFI’’ LANCÉ EN PERSPECTIVE DES OSCARS DU 7E ART APS SAER SECK : ‘’LE FEYENOORD EST LE BON CADRE POUR L’ÉPANOUISSEMENT D’ALIOUNE BADARA BALDÉ’’ ANP Niger : Les représentants de l’opposition à la Commission Electorale Nationale Indépendante prêtent serment AIP L’ONG Pékan entend œuvrer à la moralisation de la vie publique dans le Hambol GNA NPP, NDC have equal slots on Appointments, Business Committees of parliament

YOTO : 14 JEUNES ARTISANS EN FIN DE FORMATION ONT REÇU DES KITS D’INSTALLATION


  14 Janvier      8        Société (27461),

   

Tabligbo, 14 jan. (ATOP) – Quatorze jeunes artisans de la préfecture de Yoto, en fin de formation et parrainés par l’Union Chrétienne des jeunes Gens/Young Men’s Christian Association (UCJG/YMCA) ont reçu des kits d’installation, le mercredi 13 janvier à Tabligbo.

Ces kits sont constitués de séchoirs, de lave-têtes, de fauteuils, de miroirs, de caisses à clé, de petites et grandes tables, de bancs, de machine à coudre, de chaises, de fers à repasser, de trousseaux de fils et aiguilles, de tondeuses, d’armoires en aluminiums, de parasols, de chaises plastiques, de lots de mèches et de tabourets, le tout évalué à environ 2.000.000 FCFA.

Ils sont destinés à ces jeunes issus de plusieurs corps de métier, notamment la coiffure dame et homme, la couture, la mécanique à deux roues, la photographie et la tresse traditionnelle. Ces matériels vont permettre aux bénéficiaires de s’insérer dans la vie socio-professionnelle pour développer leur savoir-faire, afin d’améliorer leurs conditions de vie.

Cette action entre dans la dynamique de mise en œuvre de la deuxième phase du projet « Accès à la Justice et Réhabilitation des Jeunes (AJRJ) », financé par le fonds suédois.

L’objectif de ce projet est de faciliter l’accès à la justice pour les jeunes en conflit avec la loi et assurer la protection et la réhabilitation des jeunes à risque et en conflit avec la loi.

En réceptionnant le don, le secrétaire général de la mairie de Yoto1, Tchohlo Apéti a exprimé sa gratitude aux donateurs et demandé aux bénéficiaires de bien travailler pour mériter la confiance des donateurs.

Le directeur financier de YMCA-Togo, Wogomebou Jean Claude a pour sa part expliqué que cette initiative permet de venir en aide aux démunis, enfants à risque et anciens détenus. Pour lui, l’objectif est de permettre à ces jeunes qui sortent de l’apprentissage de s’installer et d’être occupés à travailler pour ne plus tomber dans le risque de retourner en prison.

Présentant l’UCJG/YMCA, le coordinateur du site à Tabligbo, Noël Sémanou a indiqué qu’elle est une association internationale et interconfessionnelle regroupant des volontaires chrétiens.

« Elle regroupe sur les cinq continents, plus de 120 mouvements nationaux dont celui du Togo », a-t-il ajouté.

Il a précisé que l’accompagnement de ces jeunes par l’UCJG a consisté en la signature d’un contrat et au suivi des apprenants durant la formation jusqu’à l’obtention du diplôme.

D’autres intervenants, notamment le directeur préfectoral de l’Action sociale de Yoto, Djante Komi et le président de la chambre préfectorale des métiers de Yoto, Kanouma Kokou ont félicité les donateurs pour tous les efforts consentis en faveur des bénéficiaires. Ils ont réitéré leur volonté et détermination à s’investir pour un lendemain meilleur de ces bénéficiaires.

Dans la même catégorie