MAP Revue de la Presse Quotidienne Internationale Africaine (RPQI-Afrique) APS LE SÉNÉGAL A LES COMPÉTENCES POUR ÊTRE LEADER EN AFRIQUE (MACKY SALL) APS LA PRODUCTION INDUSTRIELLE A BAISSÉ DE 1, 7 % EN NOVEMBRE (ANSD) APS PACASEN : SIGNATURE DES PREMIERS CONTRATS D’OBJECTIFS APS Le Sénégal réunit « les conditions » d’un rapatriement de ses biens culturels (Ségolène Royale) ANP Le président de la Banque Islamique de Développement élevé à la dignité de Grand Officier MAP Bulletin quotidien d’informations économiques africaines MAP La communauté marocaine en Afrique du Sud célèbre le 75e anniversaire de la présentation du Manifeste de l’Indépendance MAP Bulletin de l’écologie de l’Afrique MAP « Afrique du Rire » : Abidjan ouvre le bal de la 2è édition

Youssouf Ndour :  »je chante de mieux en mieux avec le temps »


  11 Mai      34        Arts & Cultures (2293), Musique (428),

   

Dakar, 11 mai 2016 -(APS) – Youssou Ndour assure chanter « mieux maintenant » avec l’expérience, se disant « comblé » par son dernier album international, dont un des titres, « Song Daan », consiste en un duo avec le rappeur américano-sénégalais Akon.

« Je peux (…) dire que je chante mieux maintenant. Si on devait décerner des diplômes en musique, je serai au rang des professeurs. C’est d’abord une affaire de sang, avant que ne vienne l’expérience. Je suis loin du crépuscule de ma carrière », a déclaré la star planétaire, dans un entretien publié dans l’édition de mercredi du quotidien L’Observateur.

Youssou Ndour a sorti mardi un nouvel album international, dont quelques titres sont disponibles sur des sites de téléchargement légal. La deuxième partie de cet album intitulé « Sénégal Rekk », va sortir en septembre prochain.

Interrogé sur son duo avec Akon, sur cet album, il a dit : « J’ai toujours souhaité faire un duo avec Akon », qui avait également cette volonté, de même que son père, « le premier » à manifester ce souhait, selon le lead-vocal du Super Etoile de Dakar.

« Des problèmes d’agenda se sont d’abord posés, mais finalement, nous avons trouvé le temps de le faire. L’objectif a été de le faire chanter en wolof et sur du mbalax pur et dur. Nous y sommes parvenus et le résultat est extraordinaire », a-t-il soutenu.

« Le titre +Song Daan+ est assez évocateur, car nous sommes tous les deux, des leaders dans notre domaine. Nous représentons dignement le Sénégal, notre pays », a fait valoir Youssou Ndour.

BK/PON

Dans la même catégorie