MAP Explosion de la consommation de l’héroïne en Afrique du Sud (étude) MAP Lancement d’un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme en Afrique de l’Ouest APS SENEGAL-RELIGION / Le chef de l’Etat invité à soutenir le Grand prix international Cheikh Ibrahima Niass pour le récital du Saint Coran APS SENEGAL-ECONOMIE-SOCIAL / Systèmes financiers décentralisés : Alioune Dione mise sur la mutualisation pour plus d’efficacité ANP Semaine du numérique au Niger : les Ministres de l’AES y prennent part MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse)

ZIGUINCHOR : 120 KILOS DE CHANVRE INDIEN SAISIS PAR LES DOUANES


  29 Septembre      40        Société (45053),

 

Ziguinchor, 29 sept (APS) – Au total, 120 kg de chanvre indien ont été saisis à hauteur du village de Koba, dans le département de Bignona (sud), par les éléments du poste des Douanes de Selety (Bignona, sud) à la frontière gambienne, a appris l’APS, mardi.
« C’est le poste de Selety qui a réussi cette saisie au cours d’une opération qui s’est passée vers la ligne frontalière à hauteur du village de Koba », a expliqué le Colonel Abdoulaye Diallo, chef de subdivision au Bureau régional Sud des Douanes.
Selon lui, « la marchandise illicite était à bord d’une moto. Mais au vu des douaniers, le conducteur de la moto s’est enfui en laissant tomber ses quatre sacs ».
Il a fait savoir que le présumé trafiquant « a préféré faire tomber ses sacs qui n’étaient pas bien accrochés pour sauver sa peau », en prenant la route menant à Kafountine.
« Nos éléments ont pris les quatre colis. Le chanvre était conditionné dans des paquets d’un kilogramme. Au total il y a 120 paquets », a poursuivi M. Diallo.
Les éléments des forces de défense et de sécurité sont toujours à la recherche du propriétaire de la marchandise illicite qui s’est enfui vers la zone de Kafountine, a-t-il dit.

Dans la même catégorie