AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020: Retour au calme à M’Bahiakro après une journée de tension AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Instauration d’un couvre-feu à Dabou AIP Communiqué du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique « Point de la situation de la COVID-19 au 21/10/2020 » GNA No mammography machine in Northern Ghana for breast cancer care GNA AfCFTA wants structured relationship with GNCCI to boost growth GNA Director-General of NSA donates to two constituencies in Ashanti Region APS L’UNIVERSITÉ DE THIÈS PILOTE UN PROJET D’OPTIMISATION DE LA CHIMIOPRÉVENTION DU PALUDISME SAISONNIER APS LE MASQUE, ÉQUIPEMENT DE PROTECTION, SOURCE DE DÉCHETS GNA Geological Survey Authority installs earthquake early warning equipment GNA Sanitation remains the greatest challenge in Accra – Regional Minister

ZIGUINCHOR : 120 KILOS DE CHANVRE INDIEN SAISIS PAR LES DOUANES


  29 Septembre      9        Société (24013),

   

Ziguinchor, 29 sept (APS) – Au total, 120 kg de chanvre indien ont été saisis à hauteur du village de Koba, dans le département de Bignona (sud), par les éléments du poste des Douanes de Selety (Bignona, sud) à la frontière gambienne, a appris l’APS, mardi.
« C’est le poste de Selety qui a réussi cette saisie au cours d’une opération qui s’est passée vers la ligne frontalière à hauteur du village de Koba », a expliqué le Colonel Abdoulaye Diallo, chef de subdivision au Bureau régional Sud des Douanes.
Selon lui, « la marchandise illicite était à bord d’une moto. Mais au vu des douaniers, le conducteur de la moto s’est enfui en laissant tomber ses quatre sacs ».
Il a fait savoir que le présumé trafiquant « a préféré faire tomber ses sacs qui n’étaient pas bien accrochés pour sauver sa peau », en prenant la route menant à Kafountine.
« Nos éléments ont pris les quatre colis. Le chanvre était conditionné dans des paquets d’un kilogramme. Au total il y a 120 paquets », a poursuivi M. Diallo.
Les éléments des forces de défense et de sécurité sont toujours à la recherche du propriétaire de la marchandise illicite qui s’est enfui vers la zone de Kafountine, a-t-il dit.

Dans la même catégorie