AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le préfet de région appelle à des élections apaisées à Ayamé APS CAN U20 : LE GHANA ÉLIMINE LE CAMEROUN AUX TIRS AU BUT APS KAFFRINE : LE GOUVERNEUR SE FAIT VACCINER ET ÉCARTE TOUT RISQUE AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Renforcement des capacités de médiation pour des législatives sans incidents dans le Dengulélé AIP Côte d’Ivoire-AIP/Le CNDH sensibilise les populations de Man, Logoualé et Zouan-Hounien pour des législatives apaisées AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Lancement à Bondoukou des travaux d’aménagement de la zone agro-industrielle de transformation de l’anacarde GNA Satellites advance to semi-finals of CAF Under-20 AFCON GNA Dr Awal pledges to accelerate Marine Drive Project GNA Traditional/religious leaders discuss ECOWAS Vision 2050 GNA AfCFTA will create more employment opportunities in pharmaceutical industry

ZIGUINCHOR : ALTERNATIVE GÉNÉRATIONNELLE OFFRE DU MATÉRIEL DE PROTECTION AUX PERSONNES À RISQUES


  26 Janvier      16        Santé (9402),

   

Ziguinchor, 26 Jan (APS) – La formation politique Alternative générationnelle (opposition) mise sur la distribution du matériel de protection au bénéfice des personnes à risques et des acteurs du secteur informel de la commune de Ziguinchor (sud) pour sensibiliser davantage sur les mesures de protection contre la Covid-19, a constaté l’APS.

‘’Notre stratégie est de cibler les personnes âgées, les personnes souffrant d’autres maladies, les populations vulnérables et d’autres acteurs du secteur informel de la ville de Ziguinchor. Notre cible, ce sont les personnes à risques’’, a expliqué Upahotep Kajor Mendy, l’un des responsables d’Alternative générationnelle.

Il s’exprimait dimanche au cours d’une réunion avec les jeunes et femmes de cette formation politique à Ziguinchor, en vue de ‘’bâtir une stratégie intelligente de sensibilisation contre la maladie de Covid-19’’.

Le mouvement politique a pu mobiliser plusieurs milliers de masques et du gel hydro-alcoolique au profit des populations vénérables et d’un maximum de personnes à risques.

Les représentants de ‘’Alternative générationnelle’’ dans les 37 quartiers de Ziguinchor vont se charger de l’identification des personnes ciblées, a expliqué M. Mendy, secrétaire national à la communication de ce parti.

‘’Nous sommes un parti d’opposition certes, mais cela n’empêche pas notre implication aux efforts de lutte contre la pandémie. Nous invitons les populations à être conformes aux recommandations édictées par les autorités sanitaires. Alternative générationnelle compte participer à l’effort de guerre’’, a insisté Upahotep Kajor Mendy.

Il a déploré l’impact négatif de la pandémie sur le secteur touristique en Casamance et plaidé pour la prise de ‘’mesures hardies d’accompagnement aux acteurs de tous les secteurs d’activités pour soulager les populations de tous bords’’.

Dans la même catégorie