MAP Le FMI évalue le nouveau programme économique et financier conclu avec la Côte d’Ivoire MAP Début à Rabat du 33è congrès africain de médecine du sport ANP Hangzhou ville hôte des 19e Jeux asiatiques (1200km Sud-Chine) ANG Saúde/ Governo lança campanha nacional integrada de vacinação contra Meningite “A” e Covid-19 AIP Appui à l’entreprenariat : la digitalisation au cœur de la 3e édition de l' »Alliance académie tour » AIP La Chine annonce des équipements de dernière génération pour le lycée professionnel de Jacqueville AIP La Maroc lance un programme de reconstruction de 13 milliards de dollars après le séisme de Marrakech AIP Promotion de l’entrepreneuriat : formation d’une trentaine de coursiers sur la vente en ligne ANG Política/Presidente da ANP defende que é chegado o momento de colocar a população como “única prioridade” ANG 50 anos da independência/ Analista político considera conquista da independência “maior ganho” para o país

Ziguinchor : Seydou Sané offre des équipements et du matériel didactique aux écoles de football


  29 Mai      34        Education (1237),

 

« Ziguinchor, 29 mai (APS) – Le président du Casa sports, Seydou Sané, a remis, lundi, un lot d’équipements sportifs et du matériel didactique à 69 écoles de football de la région de Ziguinchor (sud), a constaté l’APS.

»Nous comptons par cet appui accompagner le développement du sport dans la région de Ziguinchor », a dit M. Sané lors de la cérémonie de remise de ce don, ajoutant que « le développement du football casamançais doit forcément passer par les écoles de football ».

« Les écoles de football sont le maillon le plus important dans le système sportif. Elles permettent de trouver le talent qu’il faut », a estimé M. Sané, appelant à l’organisation d’un tournoi régional des écoles de football pour dit-il mieux faire une détection des joueurs de la région.

Seydou Sané a également souhaité que toutes les écoles de football de la région de Ziguinchor soient reconnues officiellement . « Il y a à Ziguinchor 69 écoles de football connues officiellement et 50 autres non reconnues », a t-il fait observer, en présence des acteurs sportifs de la région de Ziguinchor.

Dans la même catégorie