MAP Gabon : Ali Bongo exige du gouvernement des résultats concrets pour un développement vigoureux AIP Au moins cinq priorités à relever par la Côte d’Ivoire dans l’atteinte des ODD dans les cinq prochaines années AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Tournoi UFOA B: Le Ministre Danho exprime la reconnaissance de l’Etat aux Eléphanteaux AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Les postes téléviseurs désormais supprimés dans les établissements sanitaires AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Un projet de promotion des droits de la femme lancé mercredi à Abidjan AIP Côte d’Ivoire -AIP/Le Cénacle des journalistes séniors présenté au ministre de la Communication et des Médias GNA President Akufo-Addo names Jubilee House officials ANP Le Gouvernement de la Turquie « profondément attristé » par la mort de 4 soldats nigériens dans la région de Diffa MAP ICESCO: Conférence internationale mercredi sur les technologies intelligentes et la résilience pour une agriculture durable en Afrique GNA Let’s stop the blame game and support the President

Zimbabwe : Des gangsters s’emparent de 2,5 millions de dollars


  8 Janvier      20        Divers (946),

   

Harare, 08/01/2021 -(MAP)- Des gangsters ont attaqué un camion de transfert d’argent et se sont emparés de 2,5 millions de dollars américains à Chinhoyi, au nord-ouest de la capitale zambienne Harare, a annoncé vendredi la police.

Les cambrioleurs armés ont désarmé le chauffeur du camion dans une aire de repos près de la rivière Gwebi et ont ensuite transporté sept caisses d’argent dans une voiture avant de prendre la fuite, a-t-on précisé de même source.

Ce cambriolage est le plus important de l’histoire du Zimbabwe. En 2018, un gang a attaqué une entreprise de la capitale et a volé environ 1,8 million de dollars américains.

Les cambriolages et détournements de fonds sont très fréquents dans le pays. Ce sont de lourdes pertes pour le pays qui connait de graves pénuries de liquidités et où les gens font la queue pendant des jours devant les banques.

Les pénuries d’argent liquide sont telles dans le pays que les banques limitent drastiquement les retraits de liquide. Le Zimbabwe vient de mettre en circulation 31 millions de dollars zimbabwéens (1,9 million de dollars) sous forme de nouveaux billets pour tenter de résorber la pénurie de liquidités qui frappe son économie en crise.

Dans la même catégorie