MAP Afrique du Sud : des ONG utilisées comme couverture pour financer le terrorisme (rapport) AGP GUINÉE/SPORT : LE PM ET LES PRÉSIDENTS DES 37 FÉDÉRATIONS DISCUTENT DES PROBLÈMES ET DES PRÉOCCUPATIONS POUR L’AMÉLIORATION DU SPORT DE MANIÈRE GÉNÉRALE AGP KINDIA-JUSTICE : LE MINISTRE YAYA KAIRABA KABA LANCE LES TRAVAUX DES ACTEURS LOCAUX SUR L’EXAMEN PÉRIODIQUE UNIVERSEL AGP GUINÉE : L’OMVG FAIT LE POINT SUR LES PROJETS D’INTERCONNEXION ET D’ÉLECTRIFICATION RURALE AU PREMIER MINISTRE MAP L’Angola envisage de porter à 72 % la part des énergies renouvelables d’ici 2050 (ministre) ANG Comércio/Governo fixa em 21.500 francos CFA um saco de arroz tipo “nhelém” 100% partido ANP FSSP : Les retraités de la SONITEL et Niger Télécom contribuent pour 200.000f au fonds ANG Ambiente/”Guiné-Bissau aposta na protecção dos mares”, afirma ministro do Ambiente, Biodiversidade e Acção Climática ANG Sociedade/Disputa de posse de Terra entre populares de “Djal” e “Ponta Zamora” resulta em uma vitima mortal e vários feridos ANG Comunicação social/Televisões e rádios sem transmissões na Guiné-Bissau há várias semanas

Zimbabwe: le discours à la nation du président boycotté par l’opposition


  18 Septembre      65        Politique (25313),

 

Harare, 18/09/2018 (MAP) – Les députés de l’opposition zimbabwéenne ont boycotté mardi le premier discours sur l’état de la nation prononcé par le président élu Emmerson Mnangagwa.

L’opposition conteste l’élection de Mnangagwa, au pouvoir depuis la chute de Robert Mugabe en novembre. Il avait été déclaré élu dès le premier tour de la présidentielle disputée le 30 juillet, avec 50,8% des suffrages.

Son principal rival Nelson Chamisa, du Mouvement pour le changement démocratique (MDC), a été crédité de 44,3% des voix mais dénonce depuis des fraudes et des irrégularités. La justice a rejeté son recours en annulation du scrutin mais il continue à se considérer comme le vainqueur.

Mardi, le MDC a quitté l’hémicycle pour protester contre un président « illégitime », a expliqué le porte-parole de M. Chamisa, Nkululeko Sibanda, sur son compte Twitter.

Lors de son discours devant le Parlement, Emmerson Mnangagwa, 75 ans, s’est engagé à prendre des mesures pour encourager les investissements étrangers et « assurer la croissance graduelle de tous les secteurs de l’économie ».

Le Zimbabwe, où le taux de chômage frôle les 90%, est plongé dans une profonde crise économique depuis plus d’une décennie.

Dans la même catégorie