AGP Le SEENA s’interroge sur l’avenir de l’éducation au Gabon AGP «Il n’y a aucun conflit entre le Gouvernement et les ordres religieux» (Ministre de l’Intérieur) AGP Gabon : Le Gouvernement allège le couvre-feu d’une heure AIP Côte d’Ivoire-AIP/ 44 nouveaux cas de COVID-19 et 57 guéris le 26 septembre 2020 AIP Côte d’Ivoire-AIP/ L’arrêt de la Cour africaine des droits de l’Homme est nul et de nul effet (Ouattara) AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Visite d’Etat: Le quartier Marahoué de Bouaflé accède à l’électricité ANP Niger : Le Japon fait don de matériels de secours d’urgence aux victimes d’inondations MAP Six « volontaires » antijihadistes tués au Burkina MAP Côte d’Ivoire: les appels de l’opposition à la « désobéissance civile » n’iront nulle part (Ouattara) MAP Le Président kényan ordonne au gouvernement de moderniser et de rénover neuf stades d’ici fin décembre

Zinder : 14 personnes décédées et 16.424 sinistrées à la suite des inondations dans la région


  20 Août      10        Divers (867),

   

Zinder, 20 Août (ANP). Le Ministre de l’Action Humanitaire, et de la Gestion des Catastrophes M. Lawan Magagi faisant le bilan de trois jours de visite de travail dans la région de Zinder a relevé, le mercredi 19 août 2020, que les inondations ont causé, cette année, 14 décès et 16.424 sinistrés dans la région.

Cette série de visites vise à constater, sur place, les dégâts enregistrés suite aux pluies diluviennes qui se sont abattues au niveau de seize Communes de la région et ayant entrainé des inondations.

C’est ainsi que du 16 Mai au 14 Août dernier, les inondations ont entrainé le décès de 14 personnes faisant 16.424 sinistrés, de mortalité d’animaux et d’importants dégâts matériels au niveau des habitations et des services publics.

Le bilan fait, en outre, ressortir 1426 maisons effondrées, 432 champs inondés et quatre mosquées écroulées, a fait remarquer le Ministre Laouan Magagi qui indique, par ailleurs, que ‘’les besoins en assistance globale sont estimés à 118.800 kg de céréales’’.

Face à cette situation désastreuse, le Ministre de l’Action Humanitaire et de la Gestion des Catastrophes a déclaré que ‘’le gouvernement, avec l’appui des partenaires au développement, va s’investir pour apporter des solutions urgentes aux préoccupations des sinistrés’’.

En 2019, le bilan des inondations, a-t-il rappelé, faisait état de 14 décès, 80 534 personnes sinistrées, 344,40 ha inondés et 3273 kg de vivres emportés par les eaux de pluies.

Dans la même catégorie