ANP Agadez : La DGD fait découvrir le nouveau Code national des douanes ANP Diffa by night : Restez chez vous, on sécurise ! ANP Dosso abrite un atelier de sensibilisation des médias sur la participation politique des femmes ANP Niger : 3,8 millions de personnes auront besoin d’assistance humanitaire en 2021 (ONU) AIP Côte d’Ivoire-AIP/Présidentielle 2020: Le RHDP exhorte les populations à tourner le dos aux fausses rumeurs à Grand-Lahou AIP Côte d’Ivoire-AIP/Présidentielle 2020 : Une cinquantaine d’observateurs bénévoles formés par le CNDH à Agboville AIP Côte d’Ivoire-AIP/Présidentielle 2020 : L’Association ‘’idées de paix’’ sensibilise pour des élections apaisées APS PRÉSIDENTIELLE IVOIRIENNE : OUATTARA ET KKB ONT TENU LEUR DERNIER MEETING MAP Côte d’Ivoire/Présidentielle : la CEDEAO dépêche des observateurs à Abidjan GNA NPP, NDC share ideas on financing universal health care

Zinder : Dr Moustapha Amadou investi candidat aux élections présidentielles par le parti URS-GIMSHIQUI


  5 Octobre      11        Politique (12347),

   

Zinder, 05 Oct(ANP). Le Parti de l’Union pour la Refondation et le Salut (URS) GIMSHIQUI a tenu, le Samedi 3 octobre 2020, son congrès statutaire à la Maison des Jeunes et de la Culture (MJC) Abdoussalam Adam de Zinder, en présence de plusieurs centaines de militants et sympathisants de cette formation politique venus des quatre coins du pays.

Les congressistes ont procédé à l’examen des statuts et règlement intérieur du parti et apporté quelques amendements.

Ils ont en outre investi, le Dr Moustapha Amadou comme candidat du parti à l’élection présidentielle de décembre prochain.

Dans son intervention, le Président du Bureau exécutif national du Parti, M. Abdoul Kader Sani Arzika a tenu à remercier les militants et militantes pour cette grande mobilisation qui démontre ainsi leur attachement et leur dévouement aux idéaux du parti.

Il a également rendu un vibrant hommage au défunt Président du Parti, Elhadj Mahamadou Aboubacar dit Dan Dubaî.

Le Parti de l’Union pour la Refondation et le Salut (URS) GIMSHIQUI, a-t-il dit, participera aux élections générales avec pour ambition de remporter des victoires à l’issue de ces différents scrutins.

‘’Notre parti dispose d’un programme politique et jouit d’une popularité sur l’échiquier politique national’’ a-t-il soutenu.

C’est pourquoi, l’ensemble des délégués, a-t-il insisté, à ce Congrès ont investi le Dr Moustapha Amadou comme candidat à l’élection présidentielle.

Il a enfin demandé aux congressistes de désigner leurs candidats pour les élections locales et législatives car ‘’l’espoir pour aller de l’avant dans notre démarche politique est désormais permis’’.

Pour sa part, le Candidat investi du parti à l’élection présidentielle, le Dr MOUSTAPHA Amadou a remercié les militants et militantes ainsi que les membres du Bureau Exécutif National pour le choix porté sur sa modeste personne.

Il a exhorté ses militants à ‘’plus d’engagement pour affronter les échéances électorales à venir avec sérénité et l’espoir de les gagner’’.

Les élections générales débuteront au Niger le 13 décembre prochain avec les locales pour lesquelles quelques 7,4 millions d’électeurs sont appelés aux urnes.

Dans la même catégorie