AIP Sortie officielle du mouvement « les jeunes motivés de Zozoribougou » à Korhogo AIP Des OSC du Bounkani renforcent leurs capacités sur le concept et les outils de la redevabilité sociale AIP COVID-19: 16 nouveaux cas et 52 guéris le 22 septembre 2020 AIP La région de la Marahoué, capitale de la Côte d’Ivoire le temps d’une visite d’État APS COVID-19 : LA QUASI-TOTALITÉ DES CHEFS DE MÉNAGES APPLIQUENT AU MOINS UN GESTE BARRIÈRE (ÉTUDE) APS UN PROTOCOLE SANITAIRE ÉLEVÉ SUR LA LIGNE MARITIME ZIGUINCHOR-DAKAR (COMMANDANT) APS CASAMANCE : UN PROJET D’ÉNERGIE SOLAIRE CIBLE 21.000 FEMMES RURALES (PROMOTEURS) APS RÉMUNÉRATION SUR COPIE PRIVÉE : LA COMMISSION REMET SA DÉCISION À LA TUTELLE APS PLAIDOYER POUR ’’UN RÔLE ACTIF’’ DES FILLES ET DES FEMMES DANS LA GESTION DES RESSOURCES ÉNERGÉTIQUES APS PERTES D’EMPLOIS, DIMINUTION DE REVENUS : LA MAJORITÉ DES MÉNAGES IMPACTÉE PAR LA CRISE SANITAIRE (ANSD)

Zinder : Fin de la 12è Edition du Championnat national scolaire


  7 Septembre      11        Education (3536), Sport (4199),

   

Zinder, 07 Sept(ANP). La 12ème  Edition du championnat National Scolaire s’est achevée, le Samedi 5 septembre 2020, dans l’après midi, au Stade municipal Lawandidi de  Zinder, sous la présidence du  Secrétaire Général  Adjoint du Ministère des Enseignements Secondaires  M. Afelane Alfarouk.

Peu avant la fin de la cérémonie de clôture, le public a eu droit à un match de football  qui a opposé  la région d’Agadez  à  celle de Dosso. A l’issue de cette rencontre, l’équipe d’Agadez  a battu celle de Dosso sur le score d’un but à zéro, but extraordinairement marqué à la 17ème  seconde.

L’équipe d’Agadez, faut-il le préciser, a disputé tout au long de ce tournoi, quatre matches  qui se sont soldés par quatre victoires. Elle remporte  ainsi, le trophée, une médaille d’or,  4 ballons  et un jeu de maillot.

 L’équipe de Dosso, pour sa part, classée deuxième, décroche la médaille d’argent, trois ballons et un jeu de maillot.

  La 3ème place revient à l’équipe de Tahoua qui s’empare d’une médaille de  bronze, deux ballons et un jeu de maillot.

Dans le même ordre d’idées, l’équipe de Tahoua est venue à bout de l’équipe de Zinder par un but à zéro.

En athlétisme, les différentes équipes venues des huit régions du Niger ont fortement impressionné le public par  la qualité des jeux offerts avec dextérité.

Les résultats  par équipe pour le 100m et 300m collèges filles et garçons sont les suivants : la région de Tahoua occupe la première place et décroche la médaille d’or, tandis que celle de Dosso occupe le deuxième rang avec la médaille d’argent et  la troisième place revient à la région d’Agadez avec la médaille de bronze.

Les résultats 3000m-5000m, la  Section Lycée place la région de Niamey  en têt du peloton   avec la médaille d’or, suivi de la région de Maradi avec la médaille d’argent et la région hôte, Zinder, décroche la 3ème place.

S’agissant des autres disciplines en athlétisme comme le saut en hauteur, le saut en longueur et le lancer de poids où  des prix individuels ont été attribués à ceux qui se sont distingués pour leurs brillantes prestations.

Dans son discours de clôture, le Secrétaire Général Adjoint du Ministère des Enseignements Secondaires et Président du Comité National d’organisation a déclaré que son département ministériel et les membres du comité national d’organisation  sont ‘’heureux et fiers d’avoir relevé les défis liés au succès éclatant enregistré tout au long  du déroulement de cette 12è Edition du Championnat scolaire national’’.

Le Gouverneur de la Région de Zinder et le Directeur Régional adjoint des Enseignements Secondaires se sont vus décernés des Coupes pour la bonne organisation de l’Édition du championnat national scolaire 2020.

Dans la même catégorie