MAP Relance Post-Covid: la diplomatie économique se mobilise conformément aux Très Hautes Instructions Royales MAP ONU: l’appui du Maroc à la République centrafricaine ne s’est jamais démenti (M. Bourita) AGP Boké-Energie: Lancement des travaux d’interconnexion Boké-Saltino AGP Guinée- Présidentielle 2020: Une délégation de la société civile ouest-africaine reçue à la CENI GNA Cargill Ghana Limited disburses GHS6m to 19,000 Cocoa farmers AGP Labé : Présentation du roman « Une certaine idée de l’Afrique  » du professeur Alpha Condé. AGP Guinée- Présidentielle 2020 : 75% de distribution des cartes d’électeurs en 11 jours INFORPRESS Jorge Carlos Fonseca adresse un message faisant allusion à la rentrée scolaire 2020/21 INFORPRESS São Vicente vai ter parque solar de 5 mega watts – concurso lançado até final do ano – ministro

Zinder : Lancement des épreuves écrites du Baccalauréat dans la région


  17 Août      9        Education (3583),

   

Zinder, 17 Août (ANP). Le Gouverneur de la Région de Zinder, M. Issa Moussa a procédé, ce lundi 17 août 2020, au lancement des épreuves écrites des examens du Baccalauréat, Session 2020, au Lycée Amadou Kouran Daga, en présence notamment des responsables régionaux du Secteur de l’Education et la représentante de la HALCIA.

La Région de Zinder compte au total 3525 candidats répartis dans 12 jurys dont 2232 de la Série A, 25 en Série C et 1268 candidats de la série D.

Prenant la parole devant les candidats, le gouverneur de Zinder a saisi l’occasion pour leur demander d’éviter la tricherie en privilégiant leurs ‘’capacités intrinsèques dans le traitement des épreuves’’.

Il a attiré l’attention des surveillants et correcteurs en leur demandant de se conformer aux conditions prévues par la règlementation dans le déroulement des examens.

Pour Mme Amadou Hadidjatou, Commissaire à la HALCIA (Institution qui lutte contre la corruption et les infractions assimilées telle que la tricherie et la fraude), les ‘’Candidats doivent éviter toute forme de tricherie pour aller de l’avant.’’.

Ils sont quelque 71.990 candidats à passer les épreuves du baccalauréat, session 2020, sur toute l’étendue du territoire national, indique-t-on.

Dans la même catégorie