AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris MAP Deux civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun AGP Guinée : Les nouveaux ministres prêtent serment devant le chef de l’Etat MAP L’interaction entre l’Islam et les sociétés africaines en débat MAP Afrique du Sud: quatre morts dans une fusillade au KwaZulu-Natal MAP Niger: cinq terroristes neutralisés dans l’ouest du pays (armée) AIP Lancement de la première planification stratégique globale pour la conformité du travail à Abidjan AIP 51 greffiers s’engagent à accomplir leur mission avec professionnalisme AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco

Zinder : Lancement des épreuves écrites du Baccalauréat dans la région


  17 Août      83        Education (7105),

 

Zinder, 17 Août (ANP). Le Gouverneur de la Région de Zinder, M. Issa Moussa a procédé, ce lundi 17 août 2020, au lancement des épreuves écrites des examens du Baccalauréat, Session 2020, au Lycée Amadou Kouran Daga, en présence notamment des responsables régionaux du Secteur de l’Education et la représentante de la HALCIA.

La Région de Zinder compte au total 3525 candidats répartis dans 12 jurys dont 2232 de la Série A, 25 en Série C et 1268 candidats de la série D.

Prenant la parole devant les candidats, le gouverneur de Zinder a saisi l’occasion pour leur demander d’éviter la tricherie en privilégiant leurs ‘’capacités intrinsèques dans le traitement des épreuves’’.

Il a attiré l’attention des surveillants et correcteurs en leur demandant de se conformer aux conditions prévues par la règlementation dans le déroulement des examens.

Pour Mme Amadou Hadidjatou, Commissaire à la HALCIA (Institution qui lutte contre la corruption et les infractions assimilées telle que la tricherie et la fraude), les ‘’Candidats doivent éviter toute forme de tricherie pour aller de l’avant.’’.

Ils sont quelque 71.990 candidats à passer les épreuves du baccalauréat, session 2020, sur toute l’étendue du territoire national, indique-t-on.

Dans la même catégorie