GNA Ghana will articulate Africa’s interest on UN Security Council- President Akufo-Addo GNA Deputy Local Government Minister elected president of AARDO Inforpress Basquetebol: Selecção masculina sobe 26 posições no ranking da FIBA e está entre os 100 melhores do mundo Inforpress Ano Judicial: PR diz que “excessiva morosidade processual” é o “maior problema” do sector da Justiça AGP Labé : le projet HSD lance ses activités de formation des prestataires de santé AIP Les sociétés coopératives commercialisent trois fois plus de cacao que les traitants à Gagnoa en 2020-2021 (Conseil café-cacao) ANG ANG/Primeiro-ministro diz esperar aprovação do OGE/2022 ATOP LANCEMENT OFFICIEL DU PROJET DE RÉHABILITATION ET DE RENFORCEMENT DU SYSTÈME D’ADDUCTION D’EAU À SODO ATOP PLAN INTERNATIONAL TOGO ET SES PARTENAIRES ONT CELEBRE L’EVENEMENT A SOKO-TOMETY ATOP LE PDC DE SOTOUBOUA 1 VALIDE

Zinder : Le Président de la CENI Régionale prête serment


  26 Octobre      59        Politique (19635),

   

Zinder, 26 Oct (ANP).Le Président de la Commission électorale nationale indépendante au niveau régional, M. Chaïbou Moussa a prêté serment sur le Saint-Coran, ce lundi 26 octobre 2020, devant le Tribunal de Grande Instance de Zinder, en présence du Secrétaire Général de la Région, du Président du Conseil Régional de Zinder et de plusieurs invités.

Cette cérémonie de prestation de serment qui a débuté par la lecture de la lettre de saisine lue par le Greffier en Chef marque la responsabilisation et l’entrée en fonction du nouveau Président de la CENI de Zinder.

Le Président du Tribunal de Grande Instance de Zinder et le Substitut du Procureur de la République sont tour à tour intervenus pour rappeler à l’impétrant la mission dévolue au Président de la CENI qui doit prêter serment sur le Livre Saint de sa confession conformément à la loi et au respect de l’Article 18 et 19 du Code électoral.

Dans une brève intervention, le nouveau Président de la CENI régionale s’est ‘’déclaré conscient des défis qu’il doit relever.’’

‘’Nous venons de prêter serment conformément aux exigences de la loi sur le livre Saint de notre confession en tant que musulman. Il n’ya pas de raison de douter de l’engagement d’une personne qui a juré sur le Saint- Coran de remplir loyalement ses fonctions ‘’, a fait remarquer M. Chaïbou Moussa.

Le Niger s’apprête à organiser des élections générales fin 2020 et début 2021. Ce sont quelque 7,4 millions d’électeurs qui sont appelés aux urnes pour élire les futurs dirigeants du pays, rappelle-t-on.

Dans la même catégorie