GNA Corruption has no strong connection with NPP Government — Mustapha Hamid GNA Eight women in Volta Parliamentary race GNA Let Peace be the ultimate winner for Ghana- CSOs appeal. GNA GRCS march for peace in Bongo GNA Three JHS students drown at Banaso MAP Laurent Gbagbo « envisage » de rentrer en Côte d’Ivoire en décembre MAP Fondation Salé pour la culture et les arts: Lancement d’un concours du court métrage documentaire MAP El Guerguarat: Plusieurs partis politiques expriment leur mobilisation derrière SM le Roi pour la défense de l’intégrité territoriale du Royaume APS GAGNER LA PROCHAINE CAN, LE MEILLEUR DES HOMMAGES À PAPE BOUBA DIOP (DIOUF) APS GERVAIS MARTEL : « LA CANDIDATURE D’AUGUSTIN SENGHOR A UN SENS’’

Zinder : Le Président de la CENI Régionale prête serment


  26 Octobre      26        Politique (13274),

   

Zinder, 26 Oct (ANP).Le Président de la Commission électorale nationale indépendante au niveau régional, M. Chaïbou Moussa a prêté serment sur le Saint-Coran, ce lundi 26 octobre 2020, devant le Tribunal de Grande Instance de Zinder, en présence du Secrétaire Général de la Région, du Président du Conseil Régional de Zinder et de plusieurs invités.

Cette cérémonie de prestation de serment qui a débuté par la lecture de la lettre de saisine lue par le Greffier en Chef marque la responsabilisation et l’entrée en fonction du nouveau Président de la CENI de Zinder.

Le Président du Tribunal de Grande Instance de Zinder et le Substitut du Procureur de la République sont tour à tour intervenus pour rappeler à l’impétrant la mission dévolue au Président de la CENI qui doit prêter serment sur le Livre Saint de sa confession conformément à la loi et au respect de l’Article 18 et 19 du Code électoral.

Dans une brève intervention, le nouveau Président de la CENI régionale s’est ‘’déclaré conscient des défis qu’il doit relever.’’

‘’Nous venons de prêter serment conformément aux exigences de la loi sur le livre Saint de notre confession en tant que musulman. Il n’ya pas de raison de douter de l’engagement d’une personne qui a juré sur le Saint- Coran de remplir loyalement ses fonctions ‘’, a fait remarquer M. Chaïbou Moussa.

Le Niger s’apprête à organiser des élections générales fin 2020 et début 2021. Ce sont quelque 7,4 millions d’électeurs qui sont appelés aux urnes pour élire les futurs dirigeants du pays, rappelle-t-on.

Dans la même catégorie