APS THIÈS : 300 MAISONS DÉMOLIES À MBOUR 4 EXTENSION PAR LA DSCOS APS DOCTEUR SALL DE L’INSTITUT PASTEUR : « PAS ENCORE D’INFORMATION SUR LA PRÉSENCE DE NOUVEAUX VARIANTS DU COVID’’ APS COVID-19 : LES AUTORITÉS INVITÉES À VEILLER À « UNE APPLICATION RIGOUREUSE DES MESURES PRÉVENTIVES » APS GESTION DE L’ÉPARGNE : DES CDC OUEST AFRICAINES DONT CELLE DU SÉNÉGAL À L’ÉCOLE DE LA BAD APS ZLECAF : LES ENTREPRISES LES MIEUX PRÉPARÉES VONT TIRER LEUR ÉPINGLE DU JEU (SPÉCIALISTE) ANGOP COVID-19: ANGOLA REGISTA 32 NOVOS CASOS E 17 RECUPERADOS GNA Protect Children from contracting COVID-19- DCE GNA Court remands businessman for defrauding by false pretenses GNA ‘Amewu’s magic’ will be replicated in Akatsi North next election – DCE GNA Applicant has not shown exceptional circumstance for review application of interogatories- EC

Zinder : L’implication de la femme dans le processus électoral au centre d’une réunion entre le Conseiller du Médiateur et les groupements féminins et la Société civile


  12 Décembre      26        Politique (14375),

   

Zinder, 12 Déc (ANP). La Caravane de sensibilisation sur l’implication de la femme dans le processus électoral conduite par le Conseiller Spécial du Médiateur de la République en partenariat avec le PNUD dans les régions de Dosso, Maradi et Zinder a tenu vendredi à Zinder une séance de travail avec les groupements féminins et les organisations de la Société civile .

La cérémonie inaugurale a été présidée par le Conseiller Spécial du Médiateur de la République, Dr Hotto Abdoulaye en présence de plusieurs responsables administratifs de la place.

Cette caravane a pour objectif global, faut-il le préciser, de ‘’sensibiliser l’opinion publique nationale en vue du respect des droits de la femme en période électorale et d’assurer leur participation effective au processus électoral.’’

Il s’agit également de sensibiliser les leaders communautaires, religieux, les autorités coutumières et les organisations féminines sur les droits de la femme en matière électorale vu leur poids démographique (plus de 50,04 %).

Dans son intervention, le Conseiller Spécial du Médiateur de la République a mis un accent particulier sur la jeunesse où les ‘’actions menées au profit des jeunes devraient avoir pour objectif leur autonomisation afin d’assurer leur participation à la vie sociale et politique en tant que partenaires utiles, et à part entière’’.

Le Médiateur de la République, a-t-il dit, est convaincu de la nécessité d’émanciper politiquement les jeunes et notamment les jeunes femmes et de faire entendre leurs voix.

Son Institution, a-t-il insisté, est chargée de veiller au respect du droit d’accès des citoyens à l’information publique et aux documents administratifs. Elle aidera toujours l’accès à l’information des jeunes qui est à la fois un droit essentiel et une condition indispensable pour qu’ils aient accès à leurs droits.

Il a, enfin, adressé ses vifs remerciements au nom du Médiateur de la République au PNUD qui a bien voulu accompagner la caravane de sensibilisation surf le ‘’droit de la femme dans le processus électoral’’.

Le Représentant du gouverneur de Zinder et le Secrétaire Général de la Ville de Zinder sont tour à tour intervenus pour se féliciter des efforts consentis par le gouvernement de la 7è République qui accorde une place de choix au statut de la femme et des jeunes pour leur émancipation.

 

Dans la même catégorie