APS THIÈS : 300 MAISONS DÉMOLIES À MBOUR 4 EXTENSION PAR LA DSCOS APS DOCTEUR SALL DE L’INSTITUT PASTEUR : « PAS ENCORE D’INFORMATION SUR LA PRÉSENCE DE NOUVEAUX VARIANTS DU COVID’’ APS COVID-19 : LES AUTORITÉS INVITÉES À VEILLER À « UNE APPLICATION RIGOUREUSE DES MESURES PRÉVENTIVES » APS GESTION DE L’ÉPARGNE : DES CDC OUEST AFRICAINES DONT CELLE DU SÉNÉGAL À L’ÉCOLE DE LA BAD APS ZLECAF : LES ENTREPRISES LES MIEUX PRÉPARÉES VONT TIRER LEUR ÉPINGLE DU JEU (SPÉCIALISTE) ANGOP COVID-19: ANGOLA REGISTA 32 NOVOS CASOS E 17 RECUPERADOS GNA Protect Children from contracting COVID-19- DCE GNA Court remands businessman for defrauding by false pretenses GNA ‘Amewu’s magic’ will be replicated in Akatsi North next election – DCE GNA Applicant has not shown exceptional circumstance for review application of interogatories- EC

Zinder-Locales : Début des votes marqué par des dysfonctionnements vite corrigés


  13 Décembre      14        Politique (14375),

   

Zinder, 13 Déc (ANP) – les votes pour le double scrutin régional et municipal ont commencé en début de matinée de ce dimanche 13 décembre à Zinder où il a été relevé quelques dysfonctionnements au niveau de certains bureaux de vote.

Il s’agit du cas notamment des bureaux installés à l’école Sabon Gari où sur 15, seuls deux centres ont fonctionné à plein temps.

Les 13 autres ont connu un disfonctionnement partiel du fait de l’épuisement des bulletins voire un arrêt de vote en l’absence des bulletins de vote pour les municipales et régionales.

Les candidats à ces élections et les électeurs interrogés sur place n’ont pu cacher leur colère et leur déception devant la longue attente.

Il a fallu attendre 13 h pour que la CENI vienne à réparer ce dysfonctionnement en dotant ces bureaux de vote des matériels électoraux réclamés pour la poursuite des opérations.

Les Communes de Matameye,Kellé et Gamou ont accusé un retard considérable du seul fait du manque de bulletin s de vote entrainant car les opérations de vote à démarrer après 13 H .

Les difficultés du démarrage de vote sont liées au manque des bulletins où il a fallu attendre un vol spécial pour réceptionner ces documents électoraux, a-t-on constaté sur place.

Le Président de la CENI Régionale,M. Chaibou Moussa s’est réjoui de constater que les opérations de vote ont réellement commencé conformément à l’engagement pris par la CENI Nationale et son Président.

Le coup d’envoi des votes a été donné par le secrétaire Général de la Région de Zinder,M. Maman Harou aux environs de 10H au bureau de vote N°60 installé dans les locaux de la MJC.

Après avoir accompli son vote, devant les Médias Régionaux ,le Secrétaire Général de la Région, a appelé les électeurs à se mobiliser en vue d’effectuer leur devoir civique mais aussi exercer leurs droits dans le calme et la sérénité.

Il a exhorté les uns et les autres au sens de responsabilité afin que ces opérations se déroulent dans un climat apaisé.

Les électeurs se sont rendus massivement devant les bureaux de vote dans tous les quartiers de la Ville pour accomplir leur devoir civique, selon les constatations du correspondant de l’ANP.

La Région de Zinder compte 1, 5 millions d’électeurs et 55 Communes .

Dans la même catégorie