GNA President cuts sod for Kpone hospital, Tema Regional Hospital. GNA Wa West NABCO celebrates second anniversary GNA Don’t habour grasshopper mentality – Methodist Bishop to Ministers GNA Don’t adopt inappropriate ways to take monies from congregants – Presiding Bishop GNA Agent of Peace Campaign launched APS ORIENTATION DES NOUVEAUX BACHELIERS : LA PLATEFORME CAMPUSEN ACCESSIBLE À PARTIR DE LUNDI (MINISTÈRE) APS CANCER DU COL DE L’UTÉRUS : 14 CAS SUSPECTS DÉTECTÉS À KAFFRINE APS LA LISCA TRAVAILLE À LA GRATUITÉ TOTALE DES TRAITEMENTS DU CANCER (PORTE-PAROLE) APS RANÉROU FERLO : QUATRE MORTS DANS UN ACCIDENT DE LA ROUTE APS KHELCOM : DES MILLIERS DE ‘’THIANTACOUNE’’ PRENNENT PART À LA RÉCOLTE DU MIL

Zinder : ouverture des travaux de l’atelier régional de lancement officiel des activités du bilan 2016-2020 et du Plan d’action de l’initiative 3N


  18 Septembre      9        Agriculture (1617),

   

Zinder, 18 Sept(ANP) : Le Haut Commissaire à l’initiative 3N a présidé le lundi dernier les travaux de l’atelier régional de lancement officiel des activités du bilan 2016-2020 et du Plan d’action de l’initiative 3N.

Le Plan d’action de l’initiative 3N, faut-il le préciser, intervient pour renforcer les acquis du premier plan d’investissement 2012-2015, tout en s’adaptant aux évolutions de l’environnement institutionnel national et international.

Il définit les objectifs cibles à atteindre annuellement conformément à la politique du gouvernement qui traduit le cadre de priorisation des investissements des différents ministères sectoriels.

L’année 2020 constitue une étape décisive pour faire le bilan de la mise en œuvre de l’initiative 3N et à l’élaboration d’un nouveau plan quinquennal 2021-2025.

Dans son discours inaugural, Mr Ali Bety, Haut Commissaire à l’initiative 3N a déclaré que ‘’le bilan 2016-2020 sera présenté de manière à établir une continuité avec le bilan 2011-2015 et permettra de tirer les tendances et les enseignements sur l’ensemble de la durée de mise en œuvre de l’initiative 3N’’.

Le bilan, a-t-il dit, va inclure aussi une composante qualitative d’évaluation et d’analyse des effets produits par les investissements de l’initiative 3N sur l’amélioration du bien-être des populations notamment en termes de croissance économique et d’amélioration des revenus, de réduction de la vulnérabilité à l’insécurité alimentaire et nutritionnelle.

Le Gouverneur de la Région de Zinder, premier responsable de la région de Zinder, a saisi l’occasion pour rappeler les points positifs de la mise en œuvre de cette stratégie dans la région en termes d’impacts des activités réalisées qui ont contribué à l’amélioration des conditions de vie des populations bénéficiaires et à l’amélioration de la résilience de la population face aux changements climatiques.

Dans la même catégorie