ATOP UNE DELEGATION DE LA BRVM DE L’UEMOA A PRIMATURE ATOP DES AGENTS DES DOUANES ET COMMISSIONNAIRES AGREES FORMES SUR LES NOUVELLES EXIGENCES ANG Política/Presidente da República diz que a criação ou extinção dos ministérios não é da competência da ANP ANG Domingo de Tina/ Madrinha do evento promete ajudar a elevar direitos de pessoas com deficiência ACP Ouverture à Kinshasa de la Revue annuelle du programme de coopération RDC-UNICEF 2020-2024 ACP 8ème forum de la SADC: le Premier ministre Ilunkamba exhorte les parlementaires à préserver les acquis de l’alternance ABP Numérique : Sensibilisation à Calavi des agents des collectivités locales sur l’informatisation des actes d’Etat civil et la numérisation des archives ABP Coopération / Coopération : Une délégation du Réseau des chambres des experts européens au cabinet de Louis Vlavonou ABP Santé : Elèves et étudiants sensibilisés aux enjeux de la lutte contre le VIH/Sida à Parakou ABP Social : La journée mondiale des personnes handicapées célébrée à Savalou

Zinder : Remise officielle des cartes électorales aux communes par la CENI régionale


  10 Novembre      4        Politique (13263),

   

Zinder, 10 Nov (ANP).Le Président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) de Zinder, M. Chaibou Moussa a présidé, le lundi 09 novembre 202 dans l’après-midi, la cérémonie de remise officielle des cartes électorales biométriques aux Présidents des CENI des cinq Arrondissements Communaux de la Ville de Zinder.

La cérémonie s’est déroulée en présence des autorités régionales, des représentants des partis politiques, des acteurs électoraux et des acteurs de la société civile.

Dans une brève intervention, le Président de la CENI Régionale a lancé un appel aux uns et aux autres pour leur sens de responsabilité, notamment aux structures désignées pour la distribution des cartes.

A l’endroit de la population, M. Chaibou Moussa a insisté sur la discipline et la sérénité tout au long de l’opération conformément à la riche expérience dont jouit le Niger dans l’organisation des élections générales depuis plusieurs décennies.

‘’C’est pour la première fois du reste que le Niger s’apprête à organiser des élections sur la base du fichier biométrique préparé de manière laborieuse par la CENI nationale’’ a-t-il expliqué tout en invitant les électeurs à se présenter avec leurs récépissés d’enrôlement biométrique pour pouvoir retirer leurs cartes.

‘’Les 55 Communes de la Région de Zinder entreront en possession de leurs cartes électorales. Les cartes des dix départements de la région ont été déjà acheminées la semaine dernière’’ a-t-il annoncé.

Le Président de la CENI Régionale a, enfin, réaffirmé son engagement à organiser des élections justes et transparentes et recommande aux uns et aux autres d’éviter de tenir certains propos qui sont de nature à saper le processus électoral.

Dans la même catégorie