MAP Le Nigeria signale 22 cas mortels de diphtérie depuis décembre 2022 MAP Nouakchott abrite fin février le Forum économique maroco-mauritanien MAP Côte d’Ivoire-Maroc : Une coopération excellente et une symbiose absolument parfaite entre les diplomaties des deux pays (diplomate) MAP Coupe Davis/Groupe Mondial II : Le Maroc affronte la Côte d’Ivoire les 4 et 5 février à Abidjan MAP Le Pape François condamne de « cruelles atrocités » en RDC « qui couvrent l’humanité de honte » ACP Kibali Gold Mine paie 1,2 milliard USD des taxes et redevances en 2022 ACP La RDC et le Congo Brazzaville pour la valorisation de leurs patrimoines touristiques ACP Classement « Transparency International » : la RDC gagne trois points dans la lutte anticorruption ACP La chine conserve la place du premier investisseur étranger en RDC ANP Niger : Une délégation de ministres Néerlandais au Cabinet du Président de la République

Zinder Saboua : La Société Niger – Télécoms offre une dizaine de véhicules à la Ville de Zinder


  5 Novembre      110        Economie (17217), Technologie (777),

   

Niamey, 5 Nov.(ANP) – Le Directeur Général de la Société Niger –Télécoms, M. Abdou Harouna  a offert  samedi dernier  dix véhicules (châssis court) de type pick up  à la Ville de Zinder qui accueille le 60ème  anniversaire de la proclamation de la République dans le cadre de la fête tournante du 18 décembre.
La cérémonie de remise des  clés  au Président du Comité d’organisation de Zinder Saboua  s’est déroulée en présence du Secrétaire Général de la Région, M. Maman Harou et du  Président du Conseil de Ville de Zinder, M. Bachir Sabo.
Dans une brève intervention, le Directeur Général de Niger-Télécoms s’est réjoui de l’accueil réservé aux autorités et aux populations  de Zinder à sa  délégation à l’occasion de cette cérémonie de remise de dix véhicules pour apporter sa modeste contribution dans le cadre de la fête du 18 décembre pour appuyer les arrondissements communaux dans leurs efforts quotidiens  de salubrité publique.
M. Abdou Harouna a annoncé que son institution sera présente pour accompagner le comité d’organisation de Zinder Saboua d’une part et d’autre part pour faire connaitre au public  ses différents produits notamment les performances de la téléphonie mobile et les installations Internet.
Pour le Président du Comité d’organisation de Zinder Saboua,M. Mansour Hadj Dodo, ce ‘’geste de Niger-Télécoms va contribuer efficacement à débarrasser les arrondissements communaux  des ordures ménagères pour redonner à ces entités un nouveau visage à quelques jours de la tenue de ce grand rassemblement national.
Le Président du Conseil de Ville de Zinder, M. Bachir Sabo a également salué ce don hautement significatif  de Niger-Télécoms pour les populations de Zinder en général et pour les cinq arrondissements communaux en particulier  qui sont appelés à s’investir pour rendre leurs entités respectives propres.
La 2ème ville du Niger accueille quelque 100.000 festivaliers à l’occasion du 60ème  anniversaire de la proclamation de la République qui sera célébré le 18 décembre prochain.
Des Travaux d’infrastructures (voirie, aéroport, MJC, tribune, case présidentielle) de quelque 50 milliards sont en cours.
S.Y./MHM        ANP 0018 novembre 2018

Dans la même catégorie