MAP Nouakchott: Tenue de la 1ère session de la commission mixte maroco-mauritanienne dans le domaine de la pêche maritime et de l’aquaculture MAP Burkina: les militaires annoncent le limogeage du président Damiba et son remplacement par Ibrahim Traoré MAP M. Sadiki reçu à Nouakchott par le Premier ministre mauritanien APS LES PROFESSIONNELS DE LA TRADUCTION AU SÉNÉGAL VEULENT METTRE SUR PIED UN ORDRE NATIONAL DES TRADUCTEURS APS PROJET GTA : 80 % DES TRAVAUX D’INSTALLATION DES INFRASTRUCTURES ONT ÉTÉ ACHEVÉS, SELON BP APS Une croissance moyenne de l’ordre 5% attendue dans l’UEMOA pour les deux derniers trimestres de 2022 LE PREMIER MINISTRE APPELLE LE GOUVERNEMENT À POURSUIVRE LE DIALOGUE AVEC LES ACTEURS ÉDUCATIFS APS LE JOURNALISTE IBOU DIOUF VA PRÉSENTER ET DÉDICACER SON NOUVEAU LIVRE, SAMEDI GNA Lady Rebecca IFlourish releases new single ‘Yeshua Hamashiach’

Zinder Saboua : les travaux suivent leur cours, selon le Président du Comité d’organisation


  2 Juillet      80        Culture (801), Economie (16001),

   

Niamey, 02 Juil. (ANP) – les travaux d’infrastructures dans le cadre de la fête tournante du 18 décembre 2018 prévue à Zinder (Est) ‘’suivent leur cours’’, s’est réjoui M. Mansour Hadj Dodo après des visites de terrain effectuées le week-end dernier dans la ville de Zinder, rapporte le correspondant de l’ANP.
La délégation s’est rendue à l’Aéroport, au tronçon qui mène vers l’aérogare, au chantier de la case présidentielle et au site déclassé de l’Armée devant abriter des villas et autres logements des hôtes.
Au niveau de l’Aéroport, les réaménagements prévus vont permettre à cette infrastructure d’être mise aux normes   d’aéroport international dont la gestion sera confiée à l’ASECNA, une fois les travaux seront entièrement achevés au cours des trois prochains mois. Cette réhabilitation va commencer incessamment.
Le nouvel aéroport servira de hub hadj en accueillant de gros porteurs pour le transport à la Mecque des pèlerins de Zinder, Diffa, Agadez et Maradi.
Une telle perspective offre l’occasion de décollage économique pour la région de Zinder, a annoncé le Président du Comité Zinder Saboua.
Concernant le tronçon de la route qui mène vers l’Aéroport, les travaux de rénovation ont été lancés le Samedi 30 juin 2018, en revanche le chantier de la Case présidentielle a été entamé depuis un peu plus d’un mois.
Au niveau de l’ancien site militaire qui doit accueillir des logements, les travaux sont au stade ‘’assez avancé’’ de démolition selon le comité d’organisation.
Les opérateurs privés ont décidé d’accompagner l’Etat dans la construction des villas et d’autres infrastructures qui en compensation bénéficieront des exonérations fiscales, explique-t-on de même source.
La semaine prochaine, d’autres axes feront l’objet de démarrage dans le cadre de l’installation de nouvelles infrastructures prévues pour la fête du 18 décembre à Zinder, a promis Hadj Dodo Mansour.
Le Président du Comité d’organisation de Zinder Saboua s’est déclaré satisfait des réalisations en cours qui seront achevés dans les délais, estimant qu’il est heureux de relever aujourd’hui que les inquiétudes des populations sont dissipées au regard des travaux qui suivent leur cours.
Le Président du Comité d’organisation de la fête tournante du 18 décembre est accompagné dans ces différentes visites par le Gouverneur de Zinder, M. Issa Moussa.
Le 18 décembre qui commémore la proclamation de la République en 1958 offre l’occasion à travers les ‘’fêtes tournantes’’ aux capitales régionales de bénéficier des infrastructures socio-économiques et culturelles ou des équipements ‘’à niveau’’.
SY/CA/ANP – 005 juil 2018

Dans la même catégorie