AGP COOPÉRATION GUINÉE-MALI : TENUE DE LA REVUE DE COOPÉRATION TRANSFRONTALIÈRE MANDIANA-YANFOLILA AGP GUINÉE/SOUTIEN AUX MÉDIAS : LE MINISTRE FANA SOUMAH REÇOIT UNE DÉLÉGATION DU HAUT-COMMISSARIAT DES NATIONS UNIES AUX DROITS DE L’HOMME AGP GUINÉE : L’OMVG FAIT LE POINT SUR LES PROJETS D’INTERCONNEXION ET D’ÉLECTRIFICATION RURALE AU PREMIER MINISTRE AGP GUINEE/ IMMIGRATION : SEPT JEUNES D’UNE MÊME FAMILLE PORTÉS DISPARUS EN LIBYE ACI Congo/Société: Trois membres du gouvernement déposent leurs déclarations de conflits d’intérêts ACI Congo/Agriculture: Denis Sassou-N’Guesso rassure de désenclaver le centre agropastoral kimbanguiste de Kounzoulou ANP Tahoua : Formation des comités de gestion des points d’eau pastoraux dans la région de Tahoua MAP Zambie: près de 10 millions de personnes affectées par la sécheresse (Vice-présidente) MAP Afrique du Sud : des ONG utilisées comme couverture pour financer le terrorisme (rapport) AGP GUINÉE/SPORT : LE PM ET LES PRÉSIDENTS DES 37 FÉDÉRATIONS DISCUTENT DES PROBLÈMES ET DES PRÉOCCUPATIONS POUR L’AMÉLIORATION DU SPORT DE MANIÈRE GÉNÉRALE

ZIO : DES PARENTS ET JEUNES DE BOLOU ET WLI EDIFIES SUR L’EVSS


  23 Août      57        formation (446), Santé (15361),

 

Tsévié, 23 août (ATOP) – Des parents, tuteurs des adolescents et des jeunes des cantons de Bolou et de Wli, participent du 22 au 26 août à Alokoégbé et à Wli-Centre, à des ateliers de formation sur l’Education aux Valeurs et à la Santé Sexuelle (EVSS).

La formation est initiée par la plateforme des Organisations de la Société Civile de lutte contre le sida et la promotion de la santé, en collaboration avec l’UNFPA. Elle a pour objectif d’inculquer aux participants, des connaissances en matière de santé sexuelle en vue d’empêcher les grossesses non désirées et contribuer ainsi au développement de la communauté.

Plusieurs thématiques sont inscrites à l’agenda de ces assises. Il s’agit du genre, la santé sexuelle et de la reproduction, des droits sexuels, du bien-être et du plaisir en matière de santé sexuelle, la lutte contre les violences. Les bénéficiaires seront également édifiés sur la paire éducation et les techniques d’animation des séances d’Education aux Valeurs et à la Santé Sexuelle.

« 90% des adolescentes tombent enceintes chaque année en Afrique », a expliqué la représentante de la direction préfectorale de la Santé Zio, Mme TchondaMassalou qui a fait savoir que ces cas de grossesses sont à risque. Elle a salué l’initiative d’organiser cette rencontre, qui va permettre aux adolescentes de prendre des décisions en matière de santé sexuelle. Elle a invité les jeunes à saisir cette occasion pour changer de comportements.

L’assistante médicale à l’UNFPA, Mme AgbodjanKayissan a fait valoir que la question relative à la vie sexuelle des jeunes est de savoir comment éviter les grossesses non désirées. C’est pour cela qu’il faut leur apporter les informations pouvant les aider à contrôler leur sexualité, a-t-elle ajouté.

L’adjoint au maire de la commune Zio 2, NovonKwami Eugène a indiqué que ce projet évitera aux jeunes des cantons de Bolou et de Wli des grossesses non désirées.

Dans la même catégorie