AIP L’ANADER s’engage pour la pérennisation des cantines scolaires AIP Un syndicat de professeurs du secondaire plaide pour l’obtention de primes et des indemnités ANP Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie : Le Comité de gestion reçoit plus de 11.500.000 CFA de contributions AIP Un expert exhorte le gouvernement à investir davantage dans la fintech AIP La deuxième édition du forum sur l’économie circulaire en Afrique prévue en octobre prochain à Abidjan AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris MAP Deux civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun AGP Guinée : Les nouveaux ministres prêtent serment devant le chef de l’Etat MAP L’interaction entre l’Islam et les sociétés africaines en débat

ZIO : DES VIVRES ET NON VIVRES OFFERTS A L’ORPHELINAT « LA SOLUTION »


  4 Juin      162        Société (44872),

 

Tsévié, 4  juin  (ATOP) – Les ressortissants Togolais résident en Allemagne et regroupés dans l’ONG « Action Développement Togo » (ACDT) ont apporté, le lundi 1er juin, un appui en vivres et non-vivres à l’orphelinat ‘’La Solution’’ à une quinzaine de kilomètres au sud de Tsévié sur la Nationale n°1.

Le don est composé de sacs de riz, de bidons d’huile et de savon liquide ainsi qu’un dispositif de lavage de mains pour lutter contre la propagation du coronavirus. L’ACDT a voulu par ce geste, soulager les peines en vivres de l’administration de l’orphelinat et aussi réduire les risques de contamination des locataires au virus.

Au cours de la cérémonie de remise, les enfants du centre ont exprimé leur joie et remercié les bienfaiteurs à travers des acclamations, des chants, de la chorégraphie et des prières de bénédiction.

Le coordonnateur de l’ACDT, Yao Kodjovi a souligné que sa structure ne peut pas rester indifférente aux efforts de son directeur qui s’est assignée pour mission d’aller chercher les enfants dans la rue, les encadrer, les loger, les nourrir, les habiller, leur apporter des soins médicaux et les former pour en faire de bons citoyens de demain. Il a fait valoir qu’aussi longtemps que les moyens seront disponibles, les Togolais résident en Allemagne n’hésiteront pas de voler au secours de ce centre.

Le responsable de  « La Solution », Mawussi Célestin s’est réjoui de cette action qui, selon lui, vient combler les attentes de l’orphelinat. Il a prié le Tout-Puissant de le leur rendre au centuple.

L’orphelinat « La Solution » est créé en 2000 par l’ONG Centre Humanitaire pour le Bien-Etre des Enfants Délaissés, (CEHBED). Il compte à ce jour 73 enfants à savoir 33 filles et 40 garçons.

Dans la même catégorie