MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

ZIO/ MISE EN ŒUVRE DU PROJET TADEKA : UNE UNITE DE PRODUCTION DE L’EAU DE JAVEL INAUGUREE A TSEVIE


  12 Janvier      81        Société (45095),

 

Tsévié, 12 jan. (ATOP) – Une Unité de production de l’eau de javel (UPEJ) installée dans l’enceinte de la polyclinique de Tsévié, a été inaugurée le vendredi 8 janvier  dans ladite localité.
La cérémonie a été présidée par le directeur régional de la Santé-Maritime Dr Lambonkale Aboudramane en présence du représentant assistant de l’UNFPA-Togo, Koffi Afélété Vidzrakou, du représentant de l’université de Lomé, Prof. Diallo et des acteurs de la santé de la région.
Cette manifestation qui se situe dans le cadre de la mise en œuvre du projet « Tadeka », a permis de présenter cette unité et ses produits aux acteurs de la santé et aux populations bénéficiaires.
D’une valeur de 5 millions de FCFA, cette unité a été mise en place grâce à l’appui technique de l’université de Lomé.  Elle a une capacité de production d’environ 150 litres par jour et devra permettre de couvrir les besoin des centres de santé de la région. Opérationnelle depuis le 28 novembre dernier, cette unité a déjà produit 1500 litres d’eau de javel.
Entièrement financé par la firme pharmaceutique japonaise Tadeka, le présent projet a été initié pour renforcer l’offre de services de santé maternelle et néonatale en cette période marquée par la pandémie du Covid-19. Il vise à assurer la protection du personnel, créer un environnement sécurisé et sans risque de contamination pour les maternités.

Le directeur régional de la Santé a relevé les efforts du gouvernement en matière de santé et de lutte contre le Covid-19. M. Lambonkale a remercié les partenaires pour ce joyau qui vient donner aux prestataires des services de santé les moyens pour mettre en œuvre les mesures de prévention et de contrôle de l’infection.

M. Vidzrakou a salué la mise en place de cette unité de production qui répond à l’objectif de création d’un environnement sécurisé et sans risque de contamination au covid-19. Il a par ailleurs salué la collaboration entre son institution et le gouvernement togolais dans le cadre de la lutte pour l’accélération de la réduction de la mortalité maternelle et néonatale.

Dans la même catégorie