MAP Gabon : Ali Bongo exige du gouvernement des résultats concrets pour un développement vigoureux AIP Au moins cinq priorités à relever par la Côte d’Ivoire dans l’atteinte des ODD dans les cinq prochaines années AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Tournoi UFOA B: Le Ministre Danho exprime la reconnaissance de l’Etat aux Eléphanteaux AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Les postes téléviseurs désormais supprimés dans les établissements sanitaires AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Un projet de promotion des droits de la femme lancé mercredi à Abidjan AIP Côte d’Ivoire -AIP/Le Cénacle des journalistes séniors présenté au ministre de la Communication et des Médias GNA President Akufo-Addo names Jubilee House officials ANP Le Gouvernement de la Turquie « profondément attristé » par la mort de 4 soldats nigériens dans la région de Diffa MAP ICESCO: Conférence internationale mercredi sur les technologies intelligentes et la résilience pour une agriculture durable en Afrique GNA Let’s stop the blame game and support the President

ZIO/ MISE EN ŒUVRE DU PROJET TADEKA : UNE UNITE DE PRODUCTION DE L’EAU DE JAVEL INAUGUREE A TSEVIE


  12 Janvier      9        Société (27458),

   

Tsévié, 12 jan. (ATOP) – Une Unité de production de l’eau de javel (UPEJ) installée dans l’enceinte de la polyclinique de Tsévié, a été inaugurée le vendredi 8 janvier  dans ladite localité.
La cérémonie a été présidée par le directeur régional de la Santé-Maritime Dr Lambonkale Aboudramane en présence du représentant assistant de l’UNFPA-Togo, Koffi Afélété Vidzrakou, du représentant de l’université de Lomé, Prof. Diallo et des acteurs de la santé de la région.
Cette manifestation qui se situe dans le cadre de la mise en œuvre du projet « Tadeka », a permis de présenter cette unité et ses produits aux acteurs de la santé et aux populations bénéficiaires.
D’une valeur de 5 millions de FCFA, cette unité a été mise en place grâce à l’appui technique de l’université de Lomé.  Elle a une capacité de production d’environ 150 litres par jour et devra permettre de couvrir les besoin des centres de santé de la région. Opérationnelle depuis le 28 novembre dernier, cette unité a déjà produit 1500 litres d’eau de javel.
Entièrement financé par la firme pharmaceutique japonaise Tadeka, le présent projet a été initié pour renforcer l’offre de services de santé maternelle et néonatale en cette période marquée par la pandémie du Covid-19. Il vise à assurer la protection du personnel, créer un environnement sécurisé et sans risque de contamination pour les maternités.

Le directeur régional de la Santé a relevé les efforts du gouvernement en matière de santé et de lutte contre le Covid-19. M. Lambonkale a remercié les partenaires pour ce joyau qui vient donner aux prestataires des services de santé les moyens pour mettre en œuvre les mesures de prévention et de contrôle de l’infection.

M. Vidzrakou a salué la mise en place de cette unité de production qui répond à l’objectif de création d’un environnement sécurisé et sans risque de contamination au covid-19. Il a par ailleurs salué la collaboration entre son institution et le gouvernement togolais dans le cadre de la lutte pour l’accélération de la réduction de la mortalité maternelle et néonatale.

Dans la même catégorie