NAN Nigeria’s elections must reflect people’s will—Obasanjo NAN Nigeria minister of defence appointed member Advisory Board of Africa Peace Fellows NAN Nigeria to auction N150bn bonds on Jan. 30 ANG Progrès importants réalisés dans le processus d’intégration à la faveur de la ZLECAF (UA et UE) AGP Gabon : Inauguration de l’agence de la SEEG de la Cité Damas AGP Gabon : Vers une reprise du Championnat national de football APS MACKY SALL : « JE SUIS UN EXEMPLE VIVANT DE LA CAPACITÉ D’ADOPTION DU SINE » AGP Gabon : le Premier ministre le cap du nouveau Gouvernement APS BERNARD CASIMIR CISSÉ : « IL N’Y A QU’UN SEUL FICHIER, MAIS QUI DISPOSE DE DEUX COMPARTIMENTS »

Zouerate : démarrage d’un atelier de sensibilisation des droits d’auteurs


  4 Mai      39        Arts & Cultures (2293), Livres (272),

   

Nouakchott, 04/05/2018 – Les travaux d’un atelier de sensibilisation sur les droits d’auteur organisé par la cellule du droit d’auteur et droits voisins relevant du ministère de la culture et de l’artisanat ont démarré mercredi soir à Zouerate.

Cet atelier auquel participent des écrivains, des artistes, des associations culturelles et des clubs de jeunes vise à faire connaître les lois nationales et internationales qui protègent le droit d’auteur et droits voisins sur la base de la loi N°038 relative à la propriété littéraire et artistique.

A cette occasion, le directeur de cabinet du wali du Tiris Zemmour M. Mohamed Abdelvetah Ould Ahmed, a indiqué que le monde fait face à une vague de piraterie et de pillage des œuvres qui exige de tout pays de prendre des mesures fermes en vue de protéger les œuvres de l’ensemble des auteurs.

A son tour, le président de la cellule du droit d’auteur et droits voisins et conseiller chargé du patrimoine au ministère de la culture et de l’artisanat, M. Mohamed El Moctar Ould Sid’Ahmed, a souligné le cadre juridique et législatif du droit d’auteur, en explicitant l’objectif de l’atelier et les raisons d’organisation de journées de sensibilisation dans certaines wilayas.

La cérémonie d’ouverture de l’atelier s’est déroulée en présence du maire adjoint de la commune de Zouerate, de la déléguée régionale de la culture et de l’artisanat et des autorités administratives et sécuritaires de la wilaya.

Dans la même catégorie