APS MOUSSA NDIAYE, GRANDE RÉVÉLATION DE LA COUPE DU MONDE U20 (FRANCE FOOTBALL) APS AMINATA DIOP SALL OFFERTE EN MODÈLE DE RÉUSSITE DANS LES DISCIPLINES SCIENTIFIQUES APS LA SÉCURITÉ SANITAIRE AU MENU D’UNE SESSION DE FORMATION ATOP SOTOUBOUA : LA POPULATION SENSIBILISEE SUR L’ALBINISME MAP Programme « Afrique créative »: Appel à candidatures ouvert jusqu’au 15 août prochain (AFD) ATOP SENSIBILISATION SUR L’USAGE INAPPROPRIE DES ANTIBIOTIQUES A LA FACULTE DES SCIENCES DE SANTE DE L’UK ATOP LA CECAP DRESSE UN BILAN POSITIF DE SES ACTIVITES DE 2018 ATOP JOURNEE MONDIALE DU DON DE SANG 2019 : LE CNTS APPELLE LA POPULATION A DONNER DU SANG POUR SAUVER DES VIES MAP Le Comité des Représentants permanents de l’UA tient à Addis-Abeba sa 38 session ordinaire avec la participation du Maroc AGP COPA America : la Colombie surprend l’Argentine de Messi (2-0)

Zouerate : démarrage d’un atelier de sensibilisation des droits d’auteurs


  4 Mai      57        Arts & Cultures (2539), Livres (302),

   

Nouakchott, 04/05/2018 – Les travaux d’un atelier de sensibilisation sur les droits d’auteur organisé par la cellule du droit d’auteur et droits voisins relevant du ministère de la culture et de l’artisanat ont démarré mercredi soir à Zouerate.

Cet atelier auquel participent des écrivains, des artistes, des associations culturelles et des clubs de jeunes vise à faire connaître les lois nationales et internationales qui protègent le droit d’auteur et droits voisins sur la base de la loi N°038 relative à la propriété littéraire et artistique.

A cette occasion, le directeur de cabinet du wali du Tiris Zemmour M. Mohamed Abdelvetah Ould Ahmed, a indiqué que le monde fait face à une vague de piraterie et de pillage des œuvres qui exige de tout pays de prendre des mesures fermes en vue de protéger les œuvres de l’ensemble des auteurs.

A son tour, le président de la cellule du droit d’auteur et droits voisins et conseiller chargé du patrimoine au ministère de la culture et de l’artisanat, M. Mohamed El Moctar Ould Sid’Ahmed, a souligné le cadre juridique et législatif du droit d’auteur, en explicitant l’objectif de l’atelier et les raisons d’organisation de journées de sensibilisation dans certaines wilayas.

La cérémonie d’ouverture de l’atelier s’est déroulée en présence du maire adjoint de la commune de Zouerate, de la déléguée régionale de la culture et de l’artisanat et des autorités administratives et sécuritaires de la wilaya.

Dans la même catégorie