MAP COM2019: Focus sur les politiques budgétaires, le commerce intra-africain et le secteur privé à l’ère du numérique MAP L’Afrique abrite le plus grand nombre de déplacés internes (Vice-secrétaire générale de l’ONU) ANGOP PR considera Cuito Cuanavale património da África Austral APS CONTRE MADAGASCAR, ALIOU CISSÉ PROMET DE METTRE  »LA MEILLEURE ÉQUIPE POSSIBLE » APS LA RÉPONSE AUX CHANGEMENTS CLIMATIQUES REQUIERT L’IMPLICATION DE TOUS LES ACTEURS (VICE-MINISTRE POLONAIS) APS MACKY SALL INVITÉ À ŒUVRER POUR  »UNE SOCIÉTÉ SANS ENFANT MENDIANT, NI DÉFICIENTS MENTAUX EN ERRANCE (…) ». MAP Mali: au moins une cinquantaine de civils tués dans l’attaque d’un village peul ACP RDC: Le secrétaire de l’OIF s’entretien avec les femmes entrepreneures ACP La TICAD souligne l’importance des infrastructures de base dans le développement de la RDC ACP RDC: Démarrage des opérations de contrôle de l’application du SMIG dans le secteur du commerce

Zouerate : démarrage d’un atelier de sensibilisation des droits d’auteurs


  4 Mai      44        Arts & Cultures (2419), Livres (285),

   

Nouakchott, 04/05/2018 – Les travaux d’un atelier de sensibilisation sur les droits d’auteur organisé par la cellule du droit d’auteur et droits voisins relevant du ministère de la culture et de l’artisanat ont démarré mercredi soir à Zouerate.

Cet atelier auquel participent des écrivains, des artistes, des associations culturelles et des clubs de jeunes vise à faire connaître les lois nationales et internationales qui protègent le droit d’auteur et droits voisins sur la base de la loi N°038 relative à la propriété littéraire et artistique.

A cette occasion, le directeur de cabinet du wali du Tiris Zemmour M. Mohamed Abdelvetah Ould Ahmed, a indiqué que le monde fait face à une vague de piraterie et de pillage des œuvres qui exige de tout pays de prendre des mesures fermes en vue de protéger les œuvres de l’ensemble des auteurs.

A son tour, le président de la cellule du droit d’auteur et droits voisins et conseiller chargé du patrimoine au ministère de la culture et de l’artisanat, M. Mohamed El Moctar Ould Sid’Ahmed, a souligné le cadre juridique et législatif du droit d’auteur, en explicitant l’objectif de l’atelier et les raisons d’organisation de journées de sensibilisation dans certaines wilayas.

La cérémonie d’ouverture de l’atelier s’est déroulée en présence du maire adjoint de la commune de Zouerate, de la déléguée régionale de la culture et de l’artisanat et des autorités administratives et sécuritaires de la wilaya.

Dans la même catégorie