ANGOP L’UGD enregistre une baisse dans l’émission des titres à 25,92 pour cent ANGOP L’Angola et les Etats-Unis vivent un bon moment dans les relations ANGOP Le PR aborde des questions d’intérêt bilatéral avec ses homologues AIB Radio Burkina : 22,2% d’auditeurs insatisfaits de la couverture du Tour du Faso (mémoire) ANGOP DRC refugees repatriation postponed sine die AIB Burkina : 96 écoles occupées, 9514 élèves parmi les déplacés dans 3 régions (Ministre) ANGOP CASA-CE hails Government economic measures AIB Radio Burkina : 22, 2% d’auditeurs insatisfaits de la couverture du Tour du Faso (mémoire) AIB Burkina : 96 écoles occupées, 9514 élèves parmi les déplacés dans 3 régions (Ministre) ANG OMS promove reunião regional sobre inovações em dados e saúde digital

Boké-Société : Le président des transporteurs miniers pour la préservation de la paix


  19 Juillet      12        Société (13164),

   

Conakry, 19 juil. (AGP)- Le président de l’union des transporteurs miniers de Boké, Alpha Yaya Kaba a affiché jeudi, 18 juillet 2019, sa volonté de contribuer à la préservation de la paix, de l’entente et de la cohésion sociale dans l’intérêt supérieur du peuple de Guinée.

Il l’a fait savoir lors de la cérémonie de lecture du Saint Coran initiée à Boké par les autorités administratives, l’Union des transporteurs miniers, et le syndicat des transporteurs, pour la consolidation de l’unité nationale en Guinée.

S’exprimant au micro du correspondant de l’AGP à Boké, Alpha Yaya Kaba a indiqué : « Nous ne finirons jamais de parler de l’importance de ce genre de sacrifice pour notre pays, la Guinée ‘’Havre de paix’’ dans la sous-région».

Il a ajouté  que « Prier pour les guinéens c’est bon, mais prier pour le Chef de l’Etat, Pr Alpha Condé, est meilleur. Parce que, c’est lui le père de la Nation guinéenne. Nous lui disons merci pour sa vision, sa clairvoyance et ses offensives diplomatiques pour le bonheur de la Guinée».

A noter que dans même le cadre, une mission du Mouvement pour la réconciliation des fils de  Kakandé séjourne dans la préfecture de Boké.

Son objectif est d’éteindre les foyers de tensions à l’interne et amener les fils de la localité, à conjuguer le même verbe pour le développement durable de Boké.

Dans la même catégorie