APS ABDOULAYE DIOP SALUE ‘’L’AURA MORALE ET SPIRITUELLE’’ DE SAMBA DIABARÉ SAMB APS FATICK : RISQUE DE RUPTURE DE LA CHAINE D’APPROVISIONNEMENT DES MÉDICAMENTS DE LA PNA (RESPONSABLE) APS ABOULAYE DIOUF SARR SUR LE CHANTIER DU CENTRE DE SANTÉ DE AGNAM-CIVOL AGP Guinée/Syndicats : Des versions croisées sur les violences de Mamou AGP Kérouané -Agriculture : Joie et Espoirs à la campagne agricole 2019 AGP Dubréka-Infrastructures : Des pistes dégradées dans la commune rurale de Khorira GNA All roads will be made motorable- Professor Adei GNA Corruption can destroy all our efforts – Kpodo GNA NDC Volta inaugurates Zongo Caucus working committee ACP La RDC renouvelle les engagements de la Charte des Nations Unies

Brazzaville abritera la 1ere édition itinérante du sommet africain du commerce et de l’investissement 


  14 Juin      19        Economie (6503), Finance (388),

   

BRAZZAVILLE, 14 JUIN (ACI) – La ville capitale va accueillir les 21 et 22 juin prochain, la première édition itinérante du ‘’sommet Africain du Commerce et de l’Investissement, en partenariat de Ifrane Forum, sous le thème «L’Intégration régionale au service d’une Afrique émergente», afin de consolider des relations et concrétiser des partenariats en faveur du développement des entreprises des différents pays participants.

Cette édition, qui coïncide avec la tenue de la Semaine du Maroc au Congo, connaitra la participation de plus de 200 acteurs du continent évoluant dans la politique et des opérateurs économiques de divers secteurs, notamment l’industrie, les infrastructures, la logistique et le tourisme.

A l’issue de ce forum, qui coïncide avec l’entrée en vigueur de la Zone de Libre Echange Continentale Africaine (Zlecaf), les participants vont formuler des recommandations concrètes pour opérationnaliser la Zlecaf.

Pour la présidente fondatrice d’Ifrane Forum, Mme Khadija Idrissi Janati, ce forum va réaliser la volonté d’Ifrane forum de jouer un rôle de premier plan dans le rapprochement des opérateurs économiques du continent et la facilitation de la coopération ainsi que les échanges.

Soulignant que le Congo joue un rôle primordial dans la dynamisation de l’économie de l’Afrique Centrale, elle a dit que le choix porté sur ce pays est une réponse à la demande d’une trentaine d’opérateurs économiques congolais, des secteurs public et privé, ayant exprimé un intérêt pour l’économie marocaine et une volonté de développer la coopération avec des homologues marocains et africains lors d’Ifrane Forum 2018.

«De plus, le Congo détient un potentiel à même de contribuer à la réussite de l’intégration économique de cette région. Le Maroc et le Congo sont liés par des relations d’amitié et de coopération leur permettant de jouer des rôles pionniers dans la dynamisation de la coopération régionale et continentale», a révélé, Mme Idrissi Janati.

Par ailleurs, la coordinatrice de l’édition itinérante de Brazzaville, Mme Nadia Touby, membre du conseil d’administration du réseau I-Afrika, s’est dit satisfaite de voir son pays accueillir ce grand évènement. A cette occasion, elle a ajouté que les opérateurs économiques et politiques sont mobilisés pour accueillir le Forum et en faire un succès.

(ACI)

Dans la même catégorie