ACP La RDC renouvelle les engagements de la Charte des Nations Unies ACP Sept nouveaux cas confirmés d’Ebola dont un agent de santé notifiés vendredi au Nord-Kivu et en Ituri ACP Des éclaircissements sur la nécessité de l’introduction du 2ème vaccin contre le virus Ebola en RDC ANGOP Report du jugement de  »Zeno » dos Santos ANGOP La Commission mixte Angola/Rwanda se réunira fin 2019 ANGOP Chef de l’Etat angolais en route pour New York Map Communiqué du Cabinet royal GNA MTN begins construction of 600-bed girls’ dormitory for TAMASCO GNA Parts of Tumu–Bolga trunk road washed away by flood

Burkina : Un réseau de journalistes lance un prix sur le journalisme sensible aux conflits


  10 Août      10        Médias (820),

   

Ouagadougou, 9 août 2019 (AIB) – Le Réseau d’initiatives de journalistes (RIJ) a lancé vendredi, la troisième édition du Prix PaxSahel, un concours récompensant les productions journalistiques qui encouragent le vivre-ensemble dans les zones conflictuelles.
Le concours PaxSahel pour le journalisme sensible aux conflits, ouvert aux journalistes de trois pays du Sahel que sont le Burkina Faso, le Mali et le Niger, vise selon la coordonnatrice du réseau d’initiatives de journalistes (RIJ) Romaine Zidouemba, à promouvoir l’excellence dans le traitement de l’information liée aux conflits.
Le prix prend en compte les œuvres en français, produites entre le 1er décembre 2018 et le 31 octobre 2019, selon madame Zidouemba.
«Trois meilleures œuvres seront récompensées dans les catégories radiodiffusion, presse écrite et en ligne, télévision et Mobile Journalism (MOJO)», a-t-elle précisé.
Un jury composé de professionnels de médias et d’experts dans le domaine des conflits sera mis en place pour analyser les productions et retenir les trois meilleures œuvres qui seront primées à hauteur de 500 000 FCFA, plus du matériel de production par œuvre.
Les dossiers physiques (copie et l’original du CD pour la radio et télé et copie et original du journal pour la presse écrite) sont attendus jusqu’au 31 octobre au siège du RIJ et par mail cdp@rij-burkina.org.
Il n’est autorisé qu’une seule œuvre par journaliste.
En rappel, depuis quelques années le Burkina Faso, le Mali et le Niger sont en proie à une insécurité grandissante. Le RIJ, à travers ce prix, encourage les journalistes de ces pays, à pratiquer un journalisme engagé dans la recherche de solutions durables pour la paix et le développement.
Le Réseau d’initiatives de journalistes (RIJ) est une organisation de journalistes créée en 2001, dans le but de promouvoir la démocratie et le développement au Burkina Faso.

Agence d’information du Burkina
HB-RS/ata/ak

Dans la même catégorie