GNA AMA Assembly distributes 31 motorcycles to assembly members GNA Ghana Library Authority stocks four libraries with 8,000 books GNA Government urged to facilitate automation of revenue collection AIB Burkina : L’initiative ‘’Desert to Power’’ souhaite l’appui du G5 Sahel AIB Fonds vert pour le climat : le gouvernement burkinabè renforce les capacités de 27 cadres AIP Des leaders de la société civile de Gagnoa formés à la promotion des droits humains AIP Vers la validation de la stratégie de promotion d’activités génératrices de revenus au sein du conseil de l’entente MAP Le chef de l’AFRICOM en visite à Ouagadougou GNA AfDB launches new research policy document on employment in Africa GNA Oil Palm Development Association elects national executive

Can 2019 : La Côte d’Ivoire bat l’Afrique du sud (1-0)


  24 Juin      36        Sport (2652),

   

Abidjan, 24 juin (AIP)- Entrée en lice dans la 32e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), les Éléphants de Côte d’Ivoire ont battu par le score de 1 but à 0, les Bafanas-Bafana d’Afrique du Sud, lundi au Caire.

L’ouverture du score est intervenue à la 63e mn sur une passe de trois conclue par Jonathan Kodjia. Ce sont les pachydermes qui annoncent les couleurs à la 3e mn avec une percée de Nicolas Pépé dans la défense adverse qui sert Jonathan Kodjia qui ne pourra pas ajuster sa frappe. Le même Pépé revient à la 11e mn avec un centre dans la surface de réparation, dévié in extremis par un défenseur Sud-Africain.

Les Bafanas-Bafana apporteront la réplique une minute après, par une offensive anticipée par le gardien des Eléphants, Sylvain Gbohouo. Ils reviendront à la charge à la 25e mn. Le coup de tête du capitaine Tulani frôle le poteau de Gbohouo.

La bande à Kamara Ibrahim qui a territorialement dominé cette première partie manque par deux fois d’ouvrir le score. D’abord à la 30 mn sur un coup franc de Pépé qui finit sur la barre transversale du gardien Sud-Africain. Et à la 31 mn, sur une action décisive de Kodjia qui bute sur le gardien William.

Le capitaine Serge Aurier et ses camarades tenteront d’alourdir le score à la 89e mn par un coup franc à l’entrée de la surface de réparation. Le tir de Nicolas Pépé est dévié par le gardien Sud-Africain.

Dans cette poule D, le Maroc a connu une entrée en matière bien difficile face à la Namibie. Les joueurs d’Hervé Renard se sont imposés par la plus petite des marques (1-0). Une victoire acquise grâce à un but contre son camp d’Itamunua Keimuine (89e) qui a trompé son gardien de la tête, rappelle-t-on.

Dans la même catégorie