AIP Praia: Le maire est confiant que la municipalité sera en mesure de respecter 99% de ses engagements de 2016 INFORPRESS Handball: Cabo Verde affronte les hôtes de la Tunisie en phase de groupes de la CAN’2020 INFORPRESS La JpD se réunit le mois prochain des différents acteurs de la société civile au «Forum de la liberté» ANGOP La raffinerie Soyo présentée aux investisseurs à Dubaï ANGOP Roches ornementales débattues lors d’une conférence internationale AIP Le Président Ouattara quitte Tokyo pour Sotchi en Russie AIP Un journaliste ivoirien décroche le Prix du meilleur reportage sur la corruption en Afrique de l’ouest AIP Le gouvernement lance jeudi le projet soja à Touba AIP Un lauréat du prix Nobel explique comment le cancer apparaît dans les cellules ordinaires AIP Traité d’amitié et de coopération : Le fonds ivoiro-burkinabè de la promotion de la femme opérationnel en janvier 2020

CAN 2019 : Le tirage au sort de la phase finale a lieu ce vendredi


  12 Avril      299        Photos (3793), Sport (2830),

   

Abidjan, 12 avr (AIP)- Le tirage au sort de la phase finale de la 32è édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) a lieu ce vendredi, à parti de 17h GMT, en Egypte, au siège de la Confédération africaine de football (CAF), au Caire.

Contrairement aux précédentes éditions, la Côte d’Ivoire ne sera pas dans le premier chapeau réservé aux pays en forme du moment. Selon la composition officielle dévoilée par la CAF, elle est placée dans le chapeau numéro 2, comprenant la République démocratique du Congo (RDC), le Ghana, le Mali, la Guinée et l’Algérie.

Il y aura six poules de quatre pays et les deux pays les mieux classés au terme des trois rencontres de poules seront immédiatement qualifiés pour les 8è de finales. Les quatre meilleurs  troisièmes seront repêchés pour compléter à 16 les qualifiés.

Cette cérémonie de tirage se déroulera en présence de sommités du football africain dont le nigérian Emmanuel Amunike, le sénégalais El Hadji Diouf et l’ivoirien Yaya Touré qui font parties des illustres invités de la CAF.

La CAN 219 aura lieu en Egypte du 21 juin au 19 juillet, rappelle-t-on.

Les différents chapeaux constitués

Chapeau 1 : Égypte, Nigeria, Tunisie, Maroc, Cameroun, Sénégal

Chapeau 2 : Côte d’Ivoire, Ghana, RD Congo, Algérie, Mali, Guinée

Chapeau 3 : Ouganda, Afrique du Sud, Bénin, Mauritanie, Kenya, Madagascar

Chapeau 4 : Zimbabwe, Namibie, Burundi, Angola, Guinée-Bissau, Tanzanie

fmo

Dans la même catégorie