ACP La RDC renouvelle les engagements de la Charte des Nations Unies ACP Sept nouveaux cas confirmés d’Ebola dont un agent de santé notifiés vendredi au Nord-Kivu et en Ituri ACP Des éclaircissements sur la nécessité de l’introduction du 2ème vaccin contre le virus Ebola en RDC ANGOP Report du jugement de  »Zeno » dos Santos ANGOP La Commission mixte Angola/Rwanda se réunira fin 2019 ANGOP Chef de l’Etat angolais en route pour New York Map Communiqué du Cabinet royal GNA MTN begins construction of 600-bed girls’ dormitory for TAMASCO GNA Parts of Tumu–Bolga trunk road washed away by flood

Championnat national D3 : Panthères Christ Roi et Moanda FC débutent bien


  21 Juillet      21        Sport (2666),

   

Libreville, 21 Juillet (AGP) – Ces deux formations ont respectivement dominé 11 Etoiles (1-0) et Nyanga FC (2-0), le samedi 20 juillet au stade Pierre Claver Divoungui de Port-Gentil (Ouest), en ouverture du tournoi.

Panthères Christ Roi et Moanda FC ont bien débuté la campagne pour la montée en deuxième division professionnelle en venant à bout de leurs adversaires respectifs, notamment 11 Etoiles (1-0) et Nyanga FC (2-0) en ouverture du tournoi qui, une semaine durant, mettra aux prises six équipes, nourrissant toutes le même objectif.

«Nos joueurs ont fait preuve de courage et de volonté pour obtenir ce résultat, bien que difficile. Raison pour laquelle vous avez remarqué qu’ils ont baissé en régime en seconde période», a reconnu le coach de Panthères Christ Roi, Brice Nonda, visiblement satisfait d’une rencontre assez heurtée et insipide qui n’aura guère emballé le public clairsemé du stade Pierre Claver Divoungui.  Lequel s’est tout de même contenté de l’unique but de la rencontre marqué par Klauz Matoko (77e). Suffisant pour mettre son équipe en bonne posture pour la suite, avec à la clé, la première place du groupe A.

Match en revanche beaucoup plus ouvert et organisé dans la poule B, entre Moanda FC  et Nyanga FC,  et sanctionné par la victoire de la première équipe citée, laquelle aura su, profiter des errements défensifs des joueurs nynois pour faire la différence grâce d’abord à Eya Edwin (1-0, 15e) puis Voula Brell (2-0, 68e ) en seconde période.

«Nous ne parlerons pas de revanche car cette équipe nous avait battu l’année dernière, mais plutôt d’objectif atteint. Reste désormais à garder nos joueurs motivés pour mieux aborder notre seconde rencontre», a indiqué Evi Ibouanga, coach de la formation moandaise.

Pour ce qui est de la formule du tournoi, rappelons que celui-ci est constitué en deux poules de trois équipes au sortir desquelles, les vainqueurs de chaque poule seront qualifiés pour la finale et obtiendront de facto leurs tickets synonyme de montée en National-Foot 2.

Fusher Edzang, Envoyé Spécial à Port-Gentil

Dans la même catégorie