ANP Prorogation de l’Etat d’urgence dans les régions de Diffa et de Tillabery ANP Le Président Issoufou Mahamadou procède à un remaniement technique du gouvernement ANP Le Ministre équato-guinéen de la sécurité extérieure au cabinet du Président de la République AGP Guinée/Politique : Poursuite des consultations nationales APS LA MUTATION DE L’APS EN SOCIÉTÉ NATIONALE EST UNE « ÉVOLUTION MAJEURE’’, SELON SON DG APS PLAIDOYER POUR UNE APPLICATION DE LA RÉGLEMENTATION RÉGISSANT LE MÉTIER DE GUIDE TOURISTIQUE APS SURPOPULATION CARCÉRALE : LES POUVOIRS PUBLICS SONT EN TRAIN DE CHERCHER DES SOLUTIONS (MINISTRE) APS LE SÉLECTIONNEUR DU BRÉSIL CONVOQUE SES VEDETTES POUR AFFRONTER LES LIONS ET LE NIGERIA APS UN PROJET DE PLUS DE 300 MILLIONS DE FRANCS POUR ACCOMPAGNER 100 JEUNES PORTEURS DE PROJETS APS LE MÉMORIAL DE GORÉE, « UN PUISSANT INSTRUMENT DE PROMOTION DE LA RENAISSANCE CULTURELLE EN AFRIQUE’’ (MINISTRE)

Clôture à Bangui de la journée de prière et de jeûne organisée par le groupement des femmes agropastorales


  12 Mai      23        LeaderShip Feminin (181),

   

Bangui, 11 mai. (ACAP) – La présidente du Groupement des Femmes Agropastorales pour la lutte contre le VIH/sida (GROUFEPA), Margueritte-Tina Touadéra, a clos, samedi 11 mai 2019 à Bangui, trois jours de prière et de jeûne dont le thème retenu est « Femme de Centrafrique, lève-toi, jeûne et prie pour la délivrance de ton pays », en présence du président de la République Faustin-Archange Touadéra et de certaines fidèles venues du Cameroun et du Nigéria.

Clôture à Bangui de la journée de prière et de jeûne organisée par le groupement des femmes agropastorales
Les trois jours ont permis aux femmes de toutes les confessions religieuses de prier pour la cohésion sociale et le vivre-ensemble pour que le Bon Dieu restaure la paix en Centrafrique.

Le président centrafricain, dans une brève intervention en sango (langue nationale), a exhorté toutes les femmes croyantes sans distinction à prier sans cesse pour la paix en République Centrafricaine.

La ministre de la Promotion de la Famille et de la protection de l’Enfant, Aline-Gisèle Pana, s’est réjouie de cette manifestation, et a remercié Mme. Tina Touadéra pour tout ce qu’elle fait pour contribuer à la consolidation de la paix en République centrafricaine.

« Il est important dans tout ce que nous faisons, que nous ne puissions pas perdre de vue la dimension spirituelle, que chaque Centrafricain doit consacrer sa vie à Dieu pour l’accompagner dans ce qu’il peut apporter comme contribution pour redresser son pays », a souligné le membre du gouvernement.

Il est à noter que lors de cette journée de prière et de jeûne, une offrande est organisée pour les victimes des conflits en Centrafrique pour qui une 4ème journée a été célébrée ce 11 mai 2019.

Dans la même catégorie