GNA Students with visual impairment call for government support GNA Three jailed 144 months for stealing GNA EPA to sponsor Best Environmental Journalist ACP Neuf nouveaux cas confirmés d’Ebola notifiés vendredi au Nord-Est de la RDC ACP La RDC est le troisième pays au monde le plus touché par la drépanocytose ACP Une réponse rapide et adaptée s’avère cruciale pour contenir l’impact de l’épidémie de rougeole en RDC, selon MSF ACP Début de la vaccination en ring élargi autour des cas confirmés au Sud Kivu dans le territoire de Mwenga ACP Rappel à l’observance des mesures conservatoires de prévention d’accidents dans le secteur fluvial ACP Le HCR enquête sur le retour volontaire des réfugiés burundais dans leur pays ACP Sud Kivu: Le chef a.i de la MONUSCO en visite de travail à Uvira

Colonie de vacances : un atelier d’expression pour enfant ouvert à Yamoussoukro


  16 Juillet      7        Culture (358), Société (12420),

   

Abidjan, 16  Juil (AIP) -L’atelier d’expression « Clarisse N’Gales » organise depuis lundi une colonie de vacances d’art et culture pour enfants à la cité blanche de Yamoussoukro.

Le centre aéré de l’atelier d’expression accueille pour cette deuxième édition à Yamoussoukro les enfants de quatre à dix-sept ans.

« Notre colonie de vacances est un peu spéciale parce que c’est beaucoup plus artistique, c’est-à-dire que les enfants font le théâtre, la danse traditionnelle, la peinture le dessin, la musique avec la flûte, le piano. L’initiation à l’anglais, à l’art culinaire et à la natation », a expliqué mardi au deuxième jour de l’atelier Mme Kossa Assémien N’Gales Clarisse directrice de l’atelier d’expression N’Gales Clarisse.

Elle a indiqué qu’il y a un intérêt pour les enfants à participer à ses colonies de vacances de l’atelier d’expression N’Gales organisées chaque année dans plusieurs villes du pays.

« Ça occupe sainement les enfants qui ne sont pas attachés aux tablettes et à la télévision. Ils apprennent d’autres choses, ils découvrent aussi d’autres choses, et ils s’épanouissent en jouant », a fait savoir la directrice de l’atelier d’expression Clarisse N’Gales professeur d’arts plastiques au Lycée Sainte Marie de Cocody (Abidjan).

Mme  Kossa Assémien a ajouté qu’en plus de l’atelier d’art et culture, il existe un volet touristique avec la visite des sites attractifs de la capitale politique et administrative de Côte d’Ivoire.

La colonie d’art et culture verra le 27 juillet « avant dernier jour », une grande fête avec la présentation des travaux réalisés par les enfants en présence de leurs parents.

Créé en 2013, le centre N’Gales Clarisse est à sa sixième édition de son atelier d’expression au plan national et à la deuxième édition pour la ville de Yamoussoukro.

nam/ask

Dans la même catégorie