ANP Le ministre d’Etat ministre de l’agriculture et de l’élevage M.Albadé Abouba a annoncé le projet de création d’un Centre de Multiplication des Camelins dans la région d’Agadez ANP Quelques 900 millions de chinois ont accès à l’internet mobile (chercheur) ANP Les lycéens de la région de Tahoua retrouvent le chemin de l’école NAN AIDS: Int’l NGO calls for domestication of anti-stigma law by states NAN S. Africa, Nigeria working `progressively’ toward strategic fight against xenophobia, says Envoy APS REGAIN DE L’ACTIVITÉ DE PRODUCTION INDUSTRIELLE EN JUILLET (ANSD) GNA 31st edition of 2nd cycle Inter-regional sports festival kick starts GNA Teenage Pregnancy drops in Adaklu District GNA Youth urged to take education, skills training serious GNA Religious bodies must preach against corruption – Most Rev. Boafo

Commission mixte Sénégal/Congo: signature de huit accords et conventions dans différents domaines


  9 Novembre      35        Coopération (869),

   

Dakar, 09/11/2018 (MAP) – Huit accords et conventions ont été signés, jeudi à Dakar, entre le Sénégal et la République du Congo, renforçant ainsi le cadre juridique de la coopération entre les deux pays.

Ces accords et conventions qui concernent les domaines militaire et technique, culturelle, artistique, et judiciaire, ont été signés à l’occasion de la 4ème session de la commission mixte de coopération entre la République du Sénégal et la République du Congo.

Les deux pays ont également signé des accords dans le domaine de l’enseignement supérieur et de la recherche, un accord instituant les consultations politiques et un autre dans le domaine du sport.

« Le climat de confiance et de convivialité a démontré à suffisance (…) de la solidarité et le caractère privilégié des relations multiformes qui unissent les deux pays », a affirmé à cette occasion le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Sidiki Kaba, estimant que la signature de ces accords vient renforcer le cadre juridique de coopération entre les deux pays.

« J’exprime mon entière satisfaction pour les efforts consentis par les experts de deux pays, qui, de manière collégiale ont également mis en perspective de nouveaux axes de partenariat », a-t-il souligné, ajoutant que ces nouveaux axes permettent aux deux parties d’insuffler un nouvel élan à leur coopération.

« Cette 4ème session a permis de faire un point sur la coopération entre nos deux pays, afin d’en dégager de nouvelles perspectives », a pour sa part souligné le ministre congolais des Affaires étrangères, de la Coopération et des Congolais de l’étranger, Jean-Claude Gakosso, invitant les deux parties à travailler avec plus de détermination pour la mise en œuvre des décisions prises au cours de cette session.

Dans la même catégorie