ANP Le premier ministre et le patronnât pour la continuité du service des transports sur certains axes routiers dégradés ACAP Célébration à Bangui de la 130ème journée internationale de la démocratie ANP La grande muraille ou le « Garou » à la chinoise MAP Session à Libreville du Comité des pêches pour l’Atlantique Centre Est avec la participation du Maroc MAP Biennale de Luanda : L’Angola ouvre ses bras à la paix et accueille la première édition du Forum panafricain pour la culture de la paix NAN UNICEF, EU-MNCHN improves immunisation to 84 % in Kebbi –ES MAP Le Professeur marocain Rachid Yazami reçoit à Paris le Prix de l’Investisseur arabe APS VERS L’INTÉGRATION DE L’APPROCHE CHAMPS-ÉCOLES-PRODUCTEURS DANS LE DISPOSITIF DE L’ANCAR APS DIAMBARS, UN « MODÈLE DE SPORT ET D’ÉDUCATION’’, SELON LE DG DE L’AFD APS DÉSENGORGEMENT DES PRISONS : UNE RÉVISION DU CODE DE PROCÉDURE PÉNALE ANNONCÉE

Contingent 2018 du Centre d’instruction de Zinder : 1010 recrues aptes aux métiers d’armes


  8 Mars      40        Securité (1157),

   

Zinder, 08 Mars(ANP) – Le Ministre de la Défense Nationale, M. Kalla Moutari a présidé le Jeudi au Centre d’Instruction de Zinder la cérémonie de présentation au drapeau du Contingent 2018 qui renferme un effectif de 1010 recrues issues de l’ensemble du pays.
La cérémonie s’est déroulée en présence du Gouverneur de la Région, M. Issa Moussa et du Chef d’Etat-major des Armées, le Général Ahmed Mohamed, du Commandant de la Zone de Défense N°III et de nombreux invités.
Une série de démonstrations relatives aux tirs, au parcours du combattant, la Marche Commando, aux techniques d’interventions opérationnelles rapprochées, au maniement des armes, la démonstration du combat d’attaques frontales notamment ont égayé le public.
Des récompenses individuelles et collectives ont été attribuées aux soldats qui ont fait de brillantes dans les différentes disciplines.
Pour le Commandant du Centre d’Instruction de Zinder, le Chef d’Escadron Mossi Dari, les recrues du Contingent 2018 ont suivi une formation de dur labeur durant six mois avec courage, détermination et abnégation.
Celle-ci s’accompagne de l’apprentissage à la vie militaire en vue d’acquérir les fondamentaux techniques et tactiques utiles à l’exercice du métier des armes.
La formation militaire initiale s’inscrit dans une nouvelle dynamique tendant à faire des Forces Armées Nigériennes (FAN) une référence avec l’acquisition dans ses rangs des soldats patriotes, loyaux, disciplinés, bien entrainés, aguerris, consciencieux, volontaires, disponibles et aptes à faire face à toutes épreuves’’.
Dans son intervention, le Ministre de la Défense Nationale a déclaré que ces jeunes soldats ont acquis les réflexes militaires et les aptitudes fondamentales nécessaires au bout de six mois de formation à l’exercice du métier des armes grâce à la détermination et au professionnalisme de leurs instructeurs.
Ils sont aujourd’hui capables de prendre part, aux côtés de leurs anciens à la mission de défense de la nation et de l’intégrité du territoire national.
Au nom du Président de la République, le Minstre Kalla Moutari a félicité le Chef d’Etat-major des Armées et le personnel d’encadrement pour le travail admirable abattu avant de les exhorter à poursuivre et intensifier leurs efforts pour la formation des prochains contingents.
Les soldats, a-t-il fait remarquer, vont bientôt rejoindre leurs unités d’affectation où ils seront déployés sur les différents théâtres d’opération où les Forces Armées Nigériennes sont engagées.
Aux côtés de leurs camarades plus anciens totalement dévoués, tous ensemble au service du Niger, doivent assurer l’intégrité du territoire national et garantir la libre circulation des personnes et des biens.
‘’Vous êtes au service exclusif du peuple nigérien pour sa protection et sa défense et vous aurez pour mission de vaincre l’adversaire, si nécessaire au péril de votre vie, a-t-il insisté.
Au cours de votre carrière, vos capacités, techniques et physiques devront être entretenues régulièrement et votre force morale développée. C’est seulement à cette condition que vous conserverez l’aptitude à dominer et à défaire l’ennemi pour assurer la protection et la défense du peuple nigérien’’, a-t-il révélé.
La fin de la cérémonie a été marquée par le défilé du contingent suivi du retrait du drapeau.

Dans la même catégorie