ANP Lancement officiel de la 10ème Edition de la Journée Mondiale de l’Aide Humanitaire sous le thème ‘’Célébrer les Femmes Humanitaires’’ ATOP EST-MONO : LE GOUVERNEUR DE L’ETAT DE MISSISSIPI, DEWEY PHILLIP BRYANT A VISITE L’IFAD D’ELAVAGNON ATOP AGOU : LES NATIFS DE KEBO TOE ONT CELEBRE LA 36E EDITION DE DUTUDOZAN ATOP MOYEN-MONO:LE FESTIVAL DES ARTS ET DE CULTURE ADJA TADO PREVU DU 21 AU 23 AOUT PROCHAIN A TADO ATOP KLOTO/PROCESSUS DE DECENTRALISATION DANS LES PLATEAUX-OUEST: UNE CAMPAGNE DE SENSIBILISATION LANCEE POUR SUSCITER L’ADHESION ET L’IMPLICATION DES ACTEURS LOCAUX ATOP LE PLAN CONJOINT DE LUTTE CONTRE LE VIH ET LE SIDA DES NATIONS UNIES 2019-2020 AU TOGO VALIDE ATOP LUTTE CONTRE LA PROLIFERATION ET LA CIRCULATION DES ARMES LEGERES : LE JAPON FAIT DON DE MATERIELS DE MARQUAGE AU TOGO ANG Governo e o grupo Mubadala dos Emirados Árabes Unidos assinam acordos nos domínios agricultura e minas ANG MADEM G-15 pede novo recenseamento de raiz de eleitores APS Décès de Jacques Diouf, ancien DG de la FAO

Côte d’Ivoire : 160 emplois créés dans une unité de transformation d’anacarde à Daloa


  23 Octobre      41        Emploi (153),

   

Abidjan, 23 oct (AIP)- Quelque 160 emplois au profit des femmes et jeunes sont créés au sein d’une unité de transformation de l’anacarde mise en place à Daloa par des Ivoiriens et un couple américain, en vue d’y aider à endiguer le chômage et les velléités d’immigration irrégulière, a fait savoir, lundi, le représentant de L’association internationale de développement (IDA) en Côte d’Ivoire, Yao Jean-Louis dans un entretien à l’AIP.

« Notre stratégie est la transformation participative. Habituellement, une industrie vient s’installer, et les paysans y envoient les produits pour la transformation. Mais dans notre unité, la transformation commence à partir du village. Le paysan envoie un produit semi-fini », a expliqué M. Yao.

Les villages participent ainsi à la vie de l’unité de transformation de la noix de cajou à travers de petites unités créées dans les villages, et qui embauchent 90 personnes.

La PME installée à Daloa envisage d’exporter ses produits vers les Etats-Unis, l’Europe et l’Inde, a fait savoir le représentant de l’association internationale de développement (IDA) en Côte d’Ivoire.

Premier producteur mondial d’anacarde depuis 2015, la Côte d’Ivoire prévoit une production d’environ 750.000 tonnes en 2018. En 2017 elle a produit 711.236 tonnes de noix de cajou pour une prévision de 715.000.

Dans la même catégorie