GNA Ashaiman will no longer be an orphan constituency under my watch GNA KNUST supports winners of 2019 Presidential Pitch Season II Competition GNA AWA-ASKY-Ethiopian partners to bring seamless travel to Ghanaians ANP Lancement officiel de la 10ème Edition de la Journée Mondiale de l’Aide Humanitaire sous le thème ‘’Célébrer les Femmes Humanitaires’’ ATOP EST-MONO : LE GOUVERNEUR DE L’ETAT DE MISSISSIPI, DEWEY PHILLIP BRYANT A VISITE L’IFAD D’ELAVAGNON ATOP AGOU : LES NATIFS DE KEBO TOE ONT CELEBRE LA 36E EDITION DE DUTUDOZAN ATOP MOYEN-MONO:LE FESTIVAL DES ARTS ET DE CULTURE ADJA TADO PREVU DU 21 AU 23 AOUT PROCHAIN A TADO ATOP KLOTO/PROCESSUS DE DECENTRALISATION DANS LES PLATEAUX-OUEST: UNE CAMPAGNE DE SENSIBILISATION LANCEE POUR SUSCITER L’ADHESION ET L’IMPLICATION DES ACTEURS LOCAUX ATOP LE PLAN CONJOINT DE LUTTE CONTRE LE VIH ET LE SIDA DES NATIONS UNIES 2019-2020 AU TOGO VALIDE ATOP LUTTE CONTRE LA PROLIFERATION ET LA CIRCULATION DES ARMES LEGERES : LE JAPON FAIT DON DE MATERIELS DE MARQUAGE AU TOGO

Côte d’Ivoire: 5000 emplois créés grâce à une solution pour la gestion des déchets électroniques et électriques


  30 Janvier      71        Emploi (153), Société (12425),

   

Abidjan, 30 jan (AIP) – La Société générale de surveillance (SGS) propose une solution pour la gestion des déchets d’équipement électronique et électrique (DEEE) dénommé « SGS RENOVO » et devant générer 5 000 emplois.

« Ce programme devra pouvoir créer plus 5 000 emplois directs et indirects, créer des richesses et porteur de nombreuses opportunités pour les industries locales », a indiqué le directeur des ventes Afrique de SGS, Moïse Yakan, lors de la présentation du projet, le 24 janvier à Abidjan.

Il soutient que cette solution sera bénéfique pour la Côte d’Ivoire en ce sens qu’elle lui offrira l’infrastructure et le support nécessaires à la maîtrise ainsi qu’à la gestion de déchets électroniques.

La « SGS RENOVO » se décline en trois modules. Ce sont l’enregistrement et inspection des produits dans le pays de destination d’origine, la collecte de l’écotaxe, enfin le développement de l’infrastructure de gestion des déchets EEE.

Cette présentation est conséquente à la désignation de la SGS par le ministère de l’Environnement et du Développement durable par le biais du programme de gestion de déchets comme prestataire. Elle offrira aux exportateurs de produits électriques, électroniques et pneumatiques, des solutions aux normes des exigences ivoiriennes.

La SGS est une multinationale intervenant dans les domaines du contrôle, de la vérification, de l’analyse et de la certification des produits industriels.

Dans la même catégorie