MAP Sahara : Antigua-et-Barbuda soutient le processus politique en cours visant une solution de compromis MAP Sahara : le Bénin soutient l’initiative marocaine d’autonomie comme solution de compromis AIP Des femmes juristes et le HCR sensibilisent sur l’apatridie à Zébizékou AIP Les élèves-maîtres contractuels du CAFOP d’Aboisso instruits sur les droits et obligations du fonctionnaire AIP Le NDI va soutenir la CEI pour le succès des élections de 2020 (Communiqué) AIP Le ministre des Sports reçoit son dossard n°00001 pour le Handimarathon d’Abidjan (Communiqué) MAP Le Maroc et l’Afrique du Sud officialisent la normalisation de leurs relations (Presse sud-africaine) ANGOP Futsal: Definida selecção para « operação » Zâmbia ANGOP Angolano vence primeiro jogo da pré-época na NBA ANGOP Malanje: FAO defende estratégias de reforço da segurança alimentar

Côte d’Ivoire-AIP/Des policiers renforcent leurs capacités en gestion des frontières


  17 Septembre      19        Securité (1211),

   

Man, 17 sept (AIP) –Vingt cinq policiers venus de Gbapleu, Sipilou, Danané, Biankouma et Man renforcent leurs capacités, lundi et mardi sur la gestion des frontières et techniques d’entretien à l’initiative de l’Organisation internationale pour la migration (OIM), et avec l’appui financier du Japon.

« L’objectif de cette formation est de renforcer les capacités théoriques et techniques des policiers surtout ceux qui sont affectés aux postes frontières. Nous leur apportons une actualisation de la situation juridique. Il y a une bonne réforme du code de procédure pénale et du code pénal, donc nous leur présentons la nouvelle réforme. Et nous insistons sur le contrôle de documents, les conditions d’entrée, de séjour et de sortie du territoire de la Côte d’Ivoire », a expliqué la consultante de l’OIM, Carine Bonduelle.

Elle a également ajouté qu’ils ont insisté sur le comportement personnel des policiers à l’égard des migrants.

Le représentant du préfet de région et du département de Man, Gouassirou Ernest a souhaité pour sa part que les policiers qui sont en charge de la gestion des frontières agissent selon les textes en vigueur.

Les modules de formation sont, entre autres « Notions sur l’insécurité et le terrorisme », « Activité relative aux droits humains », ainsi que « Déontologie, devoirs et obligation des policiers ».

Des agents de police d’Odienné, Man, Bouna et Abidjan bénéficient de cette formation.

Dans la même catégorie