ACP Le ministre des Affaires sociales s’imprègne du fonctionnement du FNPSS en RDC ACP Une nouvelle attaque rebelle fait 12 morts à Djudju ACP Le regroupement politique AA/a Kutu soutient les actions diplomatiques du Chef de l’Etat ACP Le Président Félix Tshisekedi promet un meilleur partenariat aux hommes d’affaires wallons GNA Treat books as friends not enemies-Pupils told GNA NORSAAC trains stakeholders on revenue mobilisation GNA George Afriyie counts on support of clubs to succeed AIP Présentation officielle de la mutuelle autonome des enseignants ANGOP Marrocos apresenta-se com vila artística na Bienal ANG Falta de ação contra aquecimento global pode custar 20 bilhões de dólares por ano em ajuda humanitária

Côte d’Ivoire/ CEPE 2019: Un taux national de réussite de 84,48% enregistré


  15 Juillet      23        Education (1823),

   

Abidjan, 15 juil (AIP)- Un taux national de réussite de 84,48% a été enregistré au Certificat d’études primaires élémentaires (CEPE) session 2019, a annoncé la Directrice des examens et concours (DECO), Dosso Nimaga Mariam, au cours d’un point de presse, lundi, à salle de conférence de ladite direction, au Plateau.

Mme Dosso a fait remarquer que ce taux connait un léger progrès de 0,91 point par rapport à celui de la session de 2018 qui était de 83,57%.

Elle a également ressorti que le taux de réussite chez les filles est meilleur avec un taux de réussite de 85,11% contre 83,88% chez les garçons. Sur les 529 595 candidats déclarés, 447 399 candidats dont 227.209 filles ont été déclarées admises.

Pour la patronne de la DECO, ce succès est d’abord celui des candidats eux-mêmes qui ont assimilé et rendu efficacement les enseignements reçus et de leurs enseignants dont la maitrise et le savoir-faire pédagogique ont été des facteurs déterminants.

Elle a également salué la détermination de la ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Kandia Camara, à maintenir le dialogue avec les partenaires sociaux du secteur éducation-formation afin de sauver l’année scolaire.

Mais également pour le management « efficient » dont elle a fait preuve en réaménageant le calendrier du CEPE à l’effet de permettre d’achever les programmes et de mieux préparer les élèves à affronter leur examen.

Pour finir, elle a félicité les admis pour qui s’ouvrent grandement les portes d’un nouveau cycle non sans remercier les acteurs et les partenaires de l’éducation nationale dont la mobilisation efficace a permis le bon déroulement des examens.

Dans la même catégorie