ACP La RDC renouvelle les engagements de la Charte des Nations Unies ACP Sept nouveaux cas confirmés d’Ebola dont un agent de santé notifiés vendredi au Nord-Kivu et en Ituri ACP Des éclaircissements sur la nécessité de l’introduction du 2ème vaccin contre le virus Ebola en RDC ANGOP Report du jugement de  »Zeno » dos Santos ANGOP La Commission mixte Angola/Rwanda se réunira fin 2019 ANGOP Chef de l’Etat angolais en route pour New York Map Communiqué du Cabinet royal GNA MTN begins construction of 600-bed girls’ dormitory for TAMASCO GNA Parts of Tumu–Bolga trunk road washed away by flood

Côte d’Ivoire/ Des jeunes formés aux métiers d’aide-soignante et en auxiliaire de pharmacie à Yamoussoukro


  25 Août      12        Société (13185),

   

Yamoussoukro, 25 août (AIP) -Deux cent jeunes auditeurs de Yamoussoukro, formés par l’Ong « Espoir de demain » aux métiers d’aide-soignante, auxiliaire en pharmacie, délégué médical, caisse informatique, en pâtisserie et transit douane, ont reçu, samedi, leurs diplômes après deux ans de formation théorique et pratique.

La cérémonie de remise de diplômes de la 21e promotion de l’Ong « Espoir de demain » s’est déroulée en présence des autorités administratives du secteur de la santé, en présence du parrain Niamké Nicolas, opérateur économique.

Les bénéficiaires de la formation qualifiante ont également reçu des bons de permis offerts par Gba Bakary, conseiller municipal, représentant le maire de Yamoussoukro.

Créé en 2009, l’Ong « Espoir de demain » est représentée dans 20 régions du pays. « Nous avons formé à ce jour, plus de 3 200 jeunes au plan national dont 2 800 ont été installés », a fait savoir le président-fondateur de l’Ong, Rougoué Rodrigue Stéphane.

M. Rougoué a jouté que sa structure aide également à l’insertion professionnelle des auditeurs, et lutte contre la pauvreté et la prostitution de la jeune fille.

Dans la même catégorie