AIP Des cours de vacances gratuits pour plusieurs centaines élèves à Aboisso AIP Les planteurs d’hévéa d’Oumé encouragés à produire malgré la chute du prix AIP Le guichet emploi jeunes du Hambol ouvert à Katiola AIP La DGI réalise une recette de plus 1000 milliards F FCA au premier semestre 2019 AIP Des campagnes de sensibilisations envisagées pour inculquer la culture de l’impôt aux populations ACP Inauguration d’une borne fontaine à Ngomba Kikusa, dans la commune de Ngaliema AIP Le match SOA-WAC pour le top départ du championnat de ligue 1 AIP La Côte d’Ivoire sera présente à Rabat avec 61 athlètes AIP La date limite du dépôt des dossiers de demande d’agrément d’achat de café-cacao prorogée (Communiqué) ACP Les réformes entreprises par le gouvernement au centre de la 5ème édition du forum Sultani Makutano

Côte d’Ivoire: Des localités de Lakota inaccessibles à cause de l’état des routes


  7 Novembre      58        Travaux publics (94),

   

Abidjan, 07 nov (AIP) – Du fait des fortes pluies qui tombent sur la région depuis quelques temps, de nombreux villages sont coupés de la ville de Lakota à cause de l’état des routes, a constaté l’AIP.

Il faut deux heures pour rejoindre Néko, une localité située à moins de 10 km de Lakota et qui est la porte d’entrée de la sous-préfecture de Niambézaria, sur l’axe menant à Sassandra. Et pour cause, la route est si dégradée qu’elle est jonchée de gouffres et de bourbiers, notamment juste après le village de Gbahiri.

Dimanche, à cet endroit, un camion chargé de plus de 20 tonnes de fèves de cacao s’est embourbé. De part et d’autre, une trentaine de véhicules attendaient.

Plus de 100 de passagers exténués s’impatientaient, au passage de l’AIP, certains depuis des heures. Il fallait décharger les véhicules et transporter les bagages dans ceux qui sont de l’autre côté. « C’est un calvaire ! Les autorités devraient avoir pitié de nous », s’est écrié un usager.

Du fait de cette situation, plusieurs autres localités situées derrière Néko sont difficilement accessibles. Il s’agit de Niambézaria, le chef-lieu de sous-préfecture, de l’ensemble des villages du canton Tigrou ainsi que les départements de Sassandra et de Gueyo.

Dans la même catégorie