ACP La RDC renouvelle les engagements de la Charte des Nations Unies ACP Sept nouveaux cas confirmés d’Ebola dont un agent de santé notifiés vendredi au Nord-Kivu et en Ituri ACP Des éclaircissements sur la nécessité de l’introduction du 2ème vaccin contre le virus Ebola en RDC ANGOP Report du jugement de  »Zeno » dos Santos ANGOP La Commission mixte Angola/Rwanda se réunira fin 2019 ANGOP Chef de l’Etat angolais en route pour New York Map Communiqué du Cabinet royal GNA MTN begins construction of 600-bed girls’ dormitory for TAMASCO GNA Parts of Tumu–Bolga trunk road washed away by flood

Côte d’Ivoire: Des ONG et des leaders communautaires renforcent leurs capacités sur la migration


  10 Août      10        Migration (219),

   

Duékoué, 09 août (AIP) – La fondation allemande Friedrich Ebert Stiftung en partenariat avec le réseau ouest africain pour la lutte contre l’immigration clandestine (REALIC) a organisé un atelier de renforcement des capacités des ONG, des leaders religieux et communautaires de Duékoué.

Les échanges ont porté sur la migration, le facteur d’intégration, le développement et de cohésion sociale.

La présidente du réseau ouest africain pour la lutte contre l’immigration clandestine (REALIC), Mme Djiro Florentine, a indiqué que l’atelier a pour objectif de passer en revue tout ce qui a été fait dans la localité de Duékoué, notamment par les relais.

Pour le conseiller politique et facilitateur à la fondation Friedrich Ebert, Séraphin Konan Kouamé, la rencontre se situe dans le cadre de suivi des activités sur le terrain.

Il vise à tester le niveau de mobilisation et de compréhension des participants, dans le cadre de la prévention et de gestion des conflits sur le terrain.

M. Kouamé a, par ailleurs, invité les populations à privilégier le dialogue et la concertation pour la résolution des conflits.

(AIP)

tf/kkf/kam

Dans la même catégorie