GNA Students with visual impairment call for government support GNA Three jailed 144 months for stealing GNA EPA to sponsor Best Environmental Journalist ACP Neuf nouveaux cas confirmés d’Ebola notifiés vendredi au Nord-Est de la RDC ACP La RDC est le troisième pays au monde le plus touché par la drépanocytose ACP Une réponse rapide et adaptée s’avère cruciale pour contenir l’impact de l’épidémie de rougeole en RDC, selon MSF ACP Début de la vaccination en ring élargi autour des cas confirmés au Sud Kivu dans le territoire de Mwenga ACP Rappel à l’observance des mesures conservatoires de prévention d’accidents dans le secteur fluvial ACP Le HCR enquête sur le retour volontaire des réfugiés burundais dans leur pays ACP Sud Kivu: Le chef a.i de la MONUSCO en visite de travail à Uvira

Côte d’Ivoire/ En fin de mission les ambassadeurs des Pays-Bas et de Belgique font leurs adieux au président Ouattara


  16 Juillet      5        Diplomatie (507), Politique (6027),

   

Abidjan, 16 juil (AIP) – Les ambassadeurs des Pays-Bas et de Belgique en Côte d’Ivoire, Robert Van Den Dool et Hugues Chantry, en fin de mission, ont fait, lundi, leurs adieux au président Alassane Ouattara au Palais de la présidence de la République.

MM. Den Dool et Hugues Chantry ont relevé la qualité des relations bilatérales et de coopération entre leurs pays respectifs et la Côte d’Ivoire, exprimant leur gratitude au chef de l’Etat et au Gouvernement pour le soutien dont ils ont bénéficié durant leur mission.

L’ambassadeur des Pays-Bas a souligné avoir partagé avec M. Ouattara ses expériences acquises dans l’exercice de sa mission depuis sa prise de fonction en septembre 2016 jusqu’à ce jour, et a salué le développement remarquable de la Côte d’Ivoire, ces huit années.

Il a précisé avoir noté « une grande amélioration du climat des affaires » en Côte d’Ivoire et a souhaité que cela se poursuive. Selon lui, le retour à la paix et à la stabilité a fortement contribué au développement des relations économiques entre son pays et la Côte d’Ivoire.

Selon Hugues Chantry, les échanges avec le président Ouattara ont essentiellement porté sur l’économie et, en particulier, sur la contribution des entreprises belges au développement de la Côte d’Ivoire. Les échanges entre les deux pays se sont intensifiés et le nombre d’entreprises belges investissant en Côte d’Ivoire a aussi augmenté, a-t-il estimé.

Il a révélé que la coopération militaire entre la Côte d’Ivoire et la Belgique a pu être relancée, ces années-ci, avec notamment la formation d’officiers ivoiriens à l’école royale militaire de Belgique.

Le diplomate a annoncé l’ouverture prochaine à Abidjan, d’un bureau régional de la banque de développement belge, le premier du genre en Afrique, ainsi que la mise en œuvre d’un programme de formation aux techniques d’exploitation du diamant.

Dans la même catégorie