GNA Teenage Pregnancy drops in Adaklu District GNA Youth urged to take education, skills training serious GNA Religious bodies must preach against corruption – Most Rev. Boafo GNA 16 communities in Krachi East connected to the national grid GNA G5 Sahel heads of State supports ‘Desert to Power’ initiative GNA « Help secure donated lands against future compensation claims, » – chiefs told GNA Some suspected cocaine and dollars intercepted by Aflao Customs Division GNA Parliamentary select committees disappointed at land fill site management GNA Lawra Municipal Assembly continues to witness decline in revenue AIP Les enseignants du lycée moderne de Dabakala invités à la conscience professionnelle

Côte d’Ivoire/ La directrice régionale Afrique du PNUD en visite de travail à Abidjan


  23 Mai      15        Politique (6387),

   

Abidjan, 23 mai (AIP) – L’administratrice adjointe et directrice du bureau régional pour l’Afrique du PNUD, Ahunna Eziakonwa, est arrivée, dans la soirée de mercredi à Abidjan, pour une visite de travail destinée à pour renforcer les liens de coopération entre son institution et les acteurs nationaux et les partenaires au développement.

Mme Eziakonwa a été accueillie par le représentant résident du PNUD en Côte d’Ivoire, Luc Grégoire. Cette visite qui prend fin le 28 mai vise à promouvoir des partenariats, en vue d’aider la Côte d’Ivoire à atteindre les objectifs de développement durable (ODD).

Ahunna Eziakonwa entame aura une séance de travail deux jours, jeudi et vendredi, avec le président de la Banque africaine de développement (BAD), Akinwumi Adesina et son équipe, pour explorer les possibilités de renforcer leur partenariat, et créer des synergies entre leurs interventions respectives.

Elle visitera aussi l’Ecole nationale de police samedi, pour s’imprégner de l’appui du Bureau de Côte d’Ivoire dans le cadre de la mise en œuvre de la réforme du secteur de la sécurité.

Le lundi 27 mai dans la matinée, Ahunna Eziakonwa sera reçue par trois ministres ivoiriens, à savoir Nialé Kaba du Plan et du Développement, Amon-Tanoh des Affaires étrangères et Alain Donwahi des Eaux et Forêts.

« Ces rencontres seront l’occasion pour la Directrice d’exprimer sa gratitude au Gouvernement de la Côte d’Ivoire pour le partenariat et la qualité de la coopération avec le Bureau pays du PNUD et d’échanger sur d’autres possibilités de programmation stratégique et de coopération », indique un communiqué de l’institution parvenu jeudi à l’AIP.

Ahunna Eziakonwase est accompagnée du sous-secrétaire général chargé du Bureau des politiques et de l’appui aux programmes du PNUD, Abdoulaye Mar Dieye.

Dans la même catégorie