ACP Ebola : 2.927 cas avec 1.961 décès et 877 guérisons enregistrés au Nord-Est de la RDC jusqu’au 21 août ACP La production d’arachides augmentée de 32.673 tonnes entre 2010-2015 ACP Reprise du flux migratoire à la frontière de la Ruzizi entre le Rwanda et la RDC ACP Plaidoyer pour la relance des travaux de la Centrale hydroélectrique de Katende ACP Le secrétaire général de l’ONU en visite bientôt dans l’Est de la RDC ACP MCPD pour la gratuité de l’éducation de base en RDC ACP L’éducation demeure le meilleur héritage à léguer à la jeunesse, selon Emery Okundji ACP Jeanine Mabunda échange avec les caucus des députés du Sud-Kivu et Maniema sur Ebola et l’insécurité AGP Gabon : La CEEAC en possession de son nouveau siège ANGOP Basketball: Angola face Czech Republic

Côte d’Ivoire: L’amélioration des conditions de vie de la femme au centre d’une consultation à Oumé


  18 Janvier      19       

   

Abidjan, 18 jan (AIP) – L’amélioration des conditions de vie de la femme était au centre d’une consultation à Oumé, mettant en relief la disparité existante entre elles et les hommes.

Cette rencontre initiée mercredi par l’ONG « Africa Womens place in the society », a regroupé les femmes d’Oumé dans leur diversité, pour réfléchir sur certaines problématiques notamment la tradition, les espaces publics, politiques, sociaux, le leadership de la femme africaine.

Selon son coordinateur, Babo Godji Nicodème, il s’agit d’œuvrer à traduire en changements qualitatifs proportionnel dans la vie des femmes, les progrès notables réalisés sur les plans réglementaires, législatifs en matière d’égalité des sexes et d’autonomisation des femmes.

« Comment faire pour que les traditions, les pratiques socioculturelles ne constituent pas un frein à une grande implication des femmes dans la vie économique sociale et politique du pays ? », s’est-il interrogé.

A l’issue de cette consultation, des recommandations ont été émises. Il s’agit notamment du respect du taux de 30% de représentation des femmes dans la société, la construction d’écoles avec des foyers et des internats pour femmes, la mise en place de fonds pour les femmes destinés à la création d’activités génératrices de revenus.

Dans la même catégorie