GNA Two schools in Kwahu West to get classroom blocks ANP Arrivée samedi à New York du Président de la République du Niger AIP Les infirmiers de Gagnoa offrent des consultations gratuites aux populations AIP Les motocyclistes de Niakara sensibilisés sur le port de casque AIP L’hôpital Saint Jean Baptiste de Bôdô inaugure sa chapelle AIP Le ministre Sidi Touré conseille la propreté à Béoumi AIP L’évêque d’Agboville invite à cultiver la vertu de la compassion AIP L’évêque d’Agboville invite les chrétiens à manifester de l’Amour de Dieu AIP Le PSD 2020-2030 de la région du N’zi adopté AIP Les pèlerins de retour de la Mecque célébrés à Béoumi

Côte d’Ivoire: Lancement de la troisième édition du Djadjoh carnaval de Gagnoa


  4 Novembre      38        Arts & Cultures (710),

   

Abidjan, 04 nov (AIP)- La troisième édition du Djadjoh carnaval de Gagnoa a été officiellement lancée au foyer polyvalent de la ville, samedi, en présence des populations.

Prévue du 06 au 08 décembre prochain à la place Laurent Gbagbo de Gagnoa, l’édition 2018 du Djadjoh Carnaval est placée sous le thème « Culture, cohésion sociale et développement ». Cet évènement culturel est organisé par l’association ‘Gagnoa culture’ présidée par Séry Didier, également commissaire général du carnaval.

Egayer les populations en dehors des cérémonies funéraires, rehausser l’image de la culture et galvaniser la culture de la région du Goh et singulièrement celle du peuple Bété, sont des objectifs et ambitions du Djadjoh carnaval.

Les innovations de l’édition 2018 placée sour le deparrainage, la députée de Guibéroua-Galébré-Dignago, Dogo Myss Belmonde, portent sur les concours de contes, danses et de chants, et la marche sportive, a-t-on signalé.

Dans la même catégorie