AGP Guinée/Politique : Poursuite des consultations nationales APS LA MUTATION DE L’APS EN SOCIÉTÉ NATIONALE EST UNE « ÉVOLUTION MAJEURE’’, SELON SON DG APS PLAIDOYER POUR UNE APPLICATION DE LA RÉGLEMENTATION RÉGISSANT LE MÉTIER DE GUIDE TOURISTIQUE APS SURPOPULATION CARCÉRALE : LES POUVOIRS PUBLICS SONT EN TRAIN DE CHERCHER DES SOLUTIONS (MINISTRE) APS LE SÉLECTIONNEUR DU BRÉSIL CONVOQUE SES VEDETTES POUR AFFRONTER LES LIONS ET LE NIGERIA APS UN PROJET DE PLUS DE 300 MILLIONS DE FRANCS POUR ACCOMPAGNER 100 JEUNES PORTEURS DE PROJETS APS LE MÉMORIAL DE GORÉE, « UN PUISSANT INSTRUMENT DE PROMOTION DE LA RENAISSANCE CULTURELLE EN AFRIQUE’’ (MINISTRE) GNA Students urged to help fight corruption GNA « It will be unwise to expunge any portion of the amended statutes » – Dr. Amoah GNA Sissala East Assembly procures furniture for basic schools

Côte d’Ivoire/ Le comité éditorial de l’AIP tient sa première réunion


  24 Août      12        Société (13182),

   

Abidjan, 23 août (AIP)- Le comité éditorial de l’Agence ivoirienne de presse (AIP) a tenu, vendredi, à Abidjan sa première réunion sous la présidence du directeur de l’AIP, Mme Barry Sana Oumou.

Les neuf membres présents, sur un total de 11, ont, après des amendements, validé le texte portant création du comité éditorial de l’AIP, avant sa signature par le directeur, également président dudit comité. Son mode opératoire a été également élaboré et devra permettre son fonctionnement optimal, notamment contribuer, dans une synergie d’action, à produire des contenus « attrayants et commercialisables », selon les propos de son président.

Ce comité se réunit au moins une fois par mois, le vendredi de la deuxième semaine du mois en cours. Il fédère l’ensemble des parties prenantes autour des objectifs d’attractivité et de diversification de l’offre rédactionnelle intégrant les dépêches, les grands genres (reportages, interviews, dossiers, enquêtes, features et portraits).

Créée par la Loi n° 61- 200 du 2 juin 1961, l’AIP est un établissement public national à caractère administratif dont la mission est la collecte, le traitement et la distribution de l’information aux organes de presse et autres usagers contre paiement.

Outil d’accompagnement de la politique gouvernementale, l’AIP, de par son réseau de correspondants sur l’ensemble du territoire, assure la couverture médiatique des activités des institutions publiques et privées, des groupes organisés de la société civile. Elle en rend compte, de sorte à permettre aux pouvoirs publics de suivre et d’évaluer la mise en œuvre de la politique gouvernementale.

Dans la même catégorie