ACAP Le président Touadéra lance les travaux de construction d’une base logistique pour l’armée centrafricaine AGP Boké-circulation : La voirie urbaine dans un état de dégradation poussée ! AGP Guinée forestière : la circulation routière interrompue entre Yomou et Nzérékoré AGP Boké-Education : Le Ministre des Mines Offre des cadeaux aux lauréats des examens nationaux AGP Boké : la 2ème édition du FOJEK parle du Développement Communautaire et la création des richesses GNA MMDAs urged to take keen interest in the success of GPSNP GNA Government to upgrade Binaba Health Centre to PolyClinic GNA Bank of Ghana revokes licences of 23 Savings and Loans Companies APS Le retard des pluies ’’ne va pas considérablement affecter l’hivernage’’ (ministre) MAP Somalie : Quatre terroristes d’Al-Shabaab, dont une femme, abattus à Mogadiscio (police)

Côte d’Ivoire/ Le DG de l’Ageroute s’engage à soutenir et à accompagner le festival N’zounnien de Binao


  10 Août      39        Société (12417),

   

Tiassalé, 10 août (AIP) – La deuxième édition du festival des arts et de la culture des Agni allangwa a débuté jeudi, à Binao, en présence du parrain, Pierre Ngou Dimba, directeur général de l’Agence de gestion des routes (Ageroute), qui a promis de soutenir et d’accompagner la mutuelle de développement économique et social de Binao (MUDESBI) afin de pérenniser le festival.

En effet, pour Pierre Ngou Dimba, la culture, débarrassée des scories, doit être le socle du développement durable. C’est pourquoi, il a salué l’initiative de la MUDESBI qui a initié le festival.

En outre, Pierre Ngou Dimba a expliqué que la région de l’Agneby-Tiassa est riche de ses ressources humaines, économiques et culturelles et a souhaité que les fils et les filles de la région se mettent ensemble pour valoriser ces richesses.

Le N’zounnien festival vise à découvrir et à promouvoir la culture des Agni allangwa de Binao. Cette deuxième édition prend fin samedi.

Dans la même catégorie