GNA 31st edition of 2nd cycle Inter-regional sports festival kick starts GNA Teenage Pregnancy drops in Adaklu District GNA Youth urged to take education, skills training serious GNA Religious bodies must preach against corruption – Most Rev. Boafo GNA 16 communities in Krachi East connected to the national grid GNA G5 Sahel heads of State supports ‘Desert to Power’ initiative GNA « Help secure donated lands against future compensation claims, » – chiefs told GNA Some suspected cocaine and dollars intercepted by Aflao Customs Division GNA Parliamentary select committees disappointed at land fill site management GNA Lawra Municipal Assembly continues to witness decline in revenue

Côte d’Ivoire/ Le recensement des producteurs de café-cacao de Bouaflé et leurs vergers lancé


  22 Mai      11        Agriculture (797), Economie (6421),

   

Bouaflé, 22 mai (AIP)- Le recensement des producteurs de café-cacao du département de Bouaflé et leurs vergers a été officiellement lancé mardi.
Selon le délégué régional du Conseil de café-cacao de Yamoussoukro, Assandé Josiane cette opération d’une durée de deux ans va se faire en deux étapes. La première étape consiste à répertorier les producteurs et la deuxième à effectuer des levés GPS des parcelles des producteurs.
Ce recensement qui a pour objectif, entre autres, de disposer d’un répertoire fiable des producteurs et des plantations de café-cacao, de faire l’état des superficies des plantations permettra au Conseil de café-cacao notamment de professionnaliser l’activité de production de café-cacao, d’établir des cartes professionnelles des producteurs.
De même de maîtriser les dimensions réelles des plantations, gérer les appuis à savoir les intrants agricoles mis à la disposition des producteurs et de contribuer à la sécurisation de la production.
Mme Assandé a appelé le corps préfectoral, les chefs traditionnels et les producteurs à réserver un accueil chaleureux aux agents recenseurs et à leur faciliter la tâche pour la réussite du projet.
« Cette opération ne remplace en aucun cas les démarches administratives que chaque citoyen a à faire afin d’être propriétaire de sa parcelle », a-t-elle précisé.
Le secrétaire général 1 de la préfecture de Bouaflé, Kouakou Laurent, représentant le préfet de région a salué le Conseil de café-cacao pour cette initiative, affirmant la volonté du corps préfectoral de jouer sa partition pour la réussite du projet. Il a invité les producteurs à y adhérer massivement.
La phase pilote du projet de recensement des producteurs de café-cacao et leurs vergers a démarré en septembre 2018 dans la délégation régionale d’Agboville note-t-on.

Dans la même catégorie