ACP La RDC renouvelle les engagements de la Charte des Nations Unies ACP Sept nouveaux cas confirmés d’Ebola dont un agent de santé notifiés vendredi au Nord-Kivu et en Ituri ACP Des éclaircissements sur la nécessité de l’introduction du 2ème vaccin contre le virus Ebola en RDC ANGOP Report du jugement de  »Zeno » dos Santos ANGOP La Commission mixte Angola/Rwanda se réunira fin 2019 ANGOP Chef de l’Etat angolais en route pour New York Map Communiqué du Cabinet royal GNA MTN begins construction of 600-bed girls’ dormitory for TAMASCO GNA Parts of Tumu–Bolga trunk road washed away by flood

Côte d’Ivoire/ Les cadres ne doivent pas utiliser les populations pour « changer leur statut » (DG Caisse de dépôt et de consignation)


  22 Avril      31        Economie (6503), Société (13185),

   

Odienné, 22 avril (AIP)- Le directeur de la caisse de dépôt et de consignation, Fofana Lanciné, parrain de la cérémonie d’investiture du maire de Tienko, a invité les cadres du Folon à ne pas utiliser les populations pour « changer leur statut », mais à apporter leur contribution à l’amélioration leurs conditions de vie, et sortir la région du sous développement.
« Ces n’est pas aux populations de changer les statuts des cadres, mais c’est plutôt les cadres qui doivent apporter leur contribution à l’amélioration des conditions de vie de nos parents. Nous devons oublier les tensions des élections, car ce qui nous unit est plus fort que ce qui nous divise. J’appelle le maire Doumbia Yaouba à poser des actes forts, car nos populations attendent beaucoup de lui », a lancé M. Fofana, samedi, à l’adresse des cadres de la région.
Pour les élections futures, il a invité les populations à continuer d’apporter leur caution aux candidats ayant les meilleurs profils. « Car une fois les votes terminés, c’est le développement qui commence, et pour le développement il faut des actes concrets pour construire la région », a ajouté Fofana Lanciné, également cadre du Folon.

Dans la même catégorie